Box de stockage : pour mieux vivre, solution à chaque étape de votre vie.
Le self-stockage* est une pratique courante aux États-Unis, au Canada, en Angleterre… contrairement à la France où seuls 12% des Français ont déjà fait l’expérience « self stockage ».
Au cours de sa vie, n’importe qui aura sûrement besoin un jour de stocker des meubles, des archives, un vélo, du matériel, des outils, des souvenirs ou des objets encombrants.
Le self stockage est une solution qui intervient dans chaque étape de votre vie : naissance d’un enfant, mariage, pacs, cohabitation, famille recomposée, retraite, perte d’un être cher, déménagement, emménagement, divorce, mutation… Mais aussi, lors de la vente de votre logement. Vous souhaitez faire de la place, le rendre plus attractif aux yeux des acheteurs, dans l’objectif de mieux le vendre.
Le self stockage est idéal pour ceux qui veulent reprendre le contrôle de leur espace, ceux qui désirent retrouver sérénité et efficacité dans leur vie quotidienne, ceux qui travaillent de chez eux…. Combien de personnes se sentent envahi, perdent du temps à chercher leurs affaires ?
Aujourd’hui, le manque de place, le cocooning font partis des préoccupations dans le quotidien des Français. Comment mieux ranger son espace de vie ? Que votre logement soit petit, moyen ou grand, chaque m 2 de votre logement participent à votre confort quotidien. Plus nous vivons dans un logement, plus nous accumulons. Jour après jour, notre espace semble se rétrécir. Et pourtant, on continue à entasser au lieu de mettre de l’ordre, et on a du mal à renoncer à ce qui nous appartient. On attribue souvent une charge émotionnelle aux objets, et jeter devient alors un acte difficile. On aimerait bien pousser les murs, en vain…
Dans un intérieur bien organisé et spacieux, le calme règne et l’ambiance est accueillante. Mieux ranger, c’est mieux vivre.
Louer un box de stockage
Afin de vous aider à réorganiser votre logement pour mieux vous retrouver, ou tout simplement pour mieux vivre, il existe une solution : le « self stockage ». Louer un box de stockage va vous aider à faire de votre domicile un cadre de vie plus fonctionnel et harmonieux. Votre logement sera plus spacieux.
Comment trouver une pièce de stockage qui vous convient ?
Aujourd’hui, trouver une pièce en plus, un garde meuble, un box, un espace de stockage est une activité contraignante et il faut souvent y passer beaucoup de temps. Impossibilité de réserver en ligne, nécessité d’appeler ou se déplacer pour avoir un prix, flou sur la surface disponible, espace de stockage disponible dans sa région… En bref, une activité assez chronophage alors que nous avons généralement autre chose à faire ! Comment ne pas passer des heures sur Internet sans trouver la bonne solution ? Ou sont situés les centres de stockage ? Comment ne pas perdre de temps à visiter plusieurs centres de stockage ? Aujourd’hui, un site unique vous propose le plus grand choix d’espaces de stockage en France : location-gardemeuble.fr. Plus de 1 100 centres de stockage sont répertoriés. Plus la peine de se déplacer, vous pouvez consulter gratuitement les offres, les disponibilités, les tailles d’espaces de stockage, les photos, les descriptifs des prestations… Certaines offres disposent mêmes de prix en ligne, plus la peine de s’embêter à faire une demande de devis…
Trouvez la solution qui vous convient, directement de chez vous. Grâce à location-gardemeuble.fr, gagnez du temps et économisez en comparant les offres.
Louez pour mieux vivre, louez un box pour votre famille, louez un box pour votre passion, louez un box pour votre travail… Aujourd’hui, grâce à location-gardemeuble.fr, tout le monde peut trouver son espace de stockage. Location-gardemeuble.fr vous facilite ainsi la vie et participe à votre envie de mieux vivre.
* Le self stockage est plus qu’un garde-meuble. Le self-stockage met à disposition des espaces de stockage de taille variable (appelé box de stockage), pour de courtes ou longues périodes, pour ranger, archiver, stocker, déménager temporairement ou conserver ses biens. Le box de stockage est parfaitement propre et sec. Le principe du self stockage est simple, sûr et souple. Vous louez un box de stockage de la taille qui vous convient, pour la durée que vous souhaitez, et ceci dans un environnement totalement sécurisé. Le self stockage vous permet d’accéder à vos affaires librement, gratuitement et sans contraintes. Le box de stockage est privatif. Le self stockage est un garde meuble très moderne !
Histoire de déménagement
Désencombrer avant de déménager
En hiver, pensez à l’été. L’été est une période chargée en déménagement. Il est fortement conseillé de bien s’organiser et de commencer à faire un tri. Pour ceux qui auront besoin d’un garde-meuble, il faudra regarder ce qu’il sera entreposé dans le box de stockage. Prévoyez une journée pour cela. Dès le mois de mai, la saison du déménagement est lancée !
Plus de la moitié des français pensent que leur logement est encombré et près des 2/3 pensent qu’un déménagement est la meilleure occasion donnée pour désencombrer le logement.
Beaucoup de français gardent des objets car ils ne souhaitent pas les jeter
Généralement, le français a du mal à se débarrasser des cadeaux, d’un héritage familiale, de vêtements portés rarement, de photos, des dessins des enfants…
L’encombrement monopolise beaucoup d’espace dans notre logement, mais il nous prend également du temps. Près d’un tiers des français passent au moins deux heures par semaine à chercher un objet égaré dans le logement.
Pourquoi souhaitons-nous garder nos objets et autres articles ?
Les raisons sont diverses mais nous pouvons noter de grandes tendances comme :
- Au cas où j’ai besoin de ce truc à l’avenir
- Raison sentimentale
- Pour les vendre au cas où je souhaite le donner à quelqu’un
Très peu de personnes gardent par paresse de les jeter. On a toujours une bonne raison de ne pas jeter !
Le psychologue vous dira que l’on garde nos « trucs » pour s’accrocher au passé, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Nous tenons à nos affaires car elles nous rappellent un moment heureux, une relation passée, notre enfance, mais aussi parce que nous allons avoir besoin de telle ou telle chose comme un vêtement trop petit, les jouets des enfants…
Si vous décidez de faire un tri, il faudra vous séparer de certaines choses. Il est conseillé de prendre le temps. Se débarrasser de choses personnelles peut-être riche émotionnellement. Si vous souhaitez réfléchir, prendre votre temps, nous vous conseillons de louer un petit garde-meuble pour les ranger et de faire le tri petit à petit.
En couple ?
Se débarrasser de certaines affaires quand on est en couple n’est pas chose facile. La plupart des personnes qui déménage avoue que s’il n’y avait pas de conséquences, elle se débarrasserait de plus de choses ! Mais la réaction de monsieur ou de madame est dissuasive et on garde.
Mais comme toujours, il y a le revers de la médaille !
1 personne sur 3 et 1 sur 2 chez les plus jeunes admet qu’elle sera prête à rompre une relation si le conjoint jette une chose qu’il leur appartient et qui a une valeur sentimentale pour elle.
Le compromis est donc crucial ! Nous vous conseillons d’entreposer ces choses dans un petit box de stockage jusqu’à ce que le stress et les émotions redescendent.
Déménager avec des enfants
Les parents pensent qu’ils peuvent se débarrasser d’un tiers des jouets de leurs enfants, en moyenne, sans que cela soit remarqué. Et un autre tiers va jusqu’à 50% des jouets !
Pourquoi déménageons-nous ?
Très souvent, la raison du déménagement est lié à un emploi (1/3). Le coût de la vie est aussi un facteur de déménagement (1/3). Une plus petite partie change de lieu d’habitation pour des raisons tout autre comme la météo, les embouteillages, les problèmes dans le quartier (drogue, vol etc) (1/10), des voisins bruyants, la qualité de la réception du téléphone portable, la maison hantée, pas d’environnement adapté à l’animal de compagnie (chien, chat…)…
En cette période électorale !
Et comme en France, la primaire de la droite est finie avec le couronnement de Monsieur Fillon et que nous allons avoir celle de la gauche avec sûrement Monsieur Valls, Macron, Mélenchon…, puis juste après l’élection présidentielle en mai 2017, sachez que 68% des américains, avant l’élection présidentielle, pensaient sérieusement à changer de pays si un candidat était élu. Donald Trump, en champion, faisait fuir 41% d’entre-eux contre 25% pour Hillary Clinton.
Et, 51% des démocrates envisageaient de déménager si Donald Trump prenait le pouvoir contre 38% des républicains si Hillary Clinton était élue.
Aujourd’hui, nous savons que le président américain est Donald Trump, mais je ne peux vous dire combien sont passés ou passeront à l’acte du déménagement.
Peut-être que les instituts de sondage français nous révélerons des statistiques sur les projets de déménagement des français si tel ou tel candidat à l’élection présidentielle est élu ?