Self stockage : le contrat de location
Le contrat de location quand on loue un garde-meuble est très important pour les deux parties (loueur et locataire).
Durée de location du box de stockage :
À l’issue de la durée initiale, le contrat de location entre le garde meuble self stockage et vous-même sera renouvelé par tacite reconduction pour de nouvelles périodes d’une même durée chacune selon la redevance en vigueur à la date de renouvellement. La partie qui ne souhaite pas renouveler le contrat de location peut le rompre avec un préavis (en général 1 semaine ou 15 jours). A défaut de résiliation notifiée, le contrat de location se poursuivra jusqu’à l’échéance suivante.
Que comprend un contrat de location en garde meuble self stockage
Il s’agit d’un contrat de mise a disposition entre vous et le garde meuble/self stockage, il doit y avoir le numéro du box loué, le nom du garde meuble/stockage avec son adresse, la date de prise d’effet du contrat de location, les promotions avec leur durée si il y en a, la taille du box de stockage loué, les conditions de paiement et de résiliation.
Demandez les conditions générales du contrat de mise à disposition du garde meuble/stockage si elles ne vous sont pas remises en mains propres le jour de la signature du contrat de location.
Soit vous signez une renonciation à l’assurance proposée par le centre de self stockage, soit vous signez le contrat d’assurance proposé par le garde meuble self stockage.
Si vous optez pour un prélèvement automatique, il faut absolument signer une autorisation de prélèvement.
Facile et pratique, trouvez votre box de self stockage ou votre garde meuble sur location-gardemeuble.fr