Marketing auprès des femmes : cliente privilégiée de box

En quoi les femmes sont une clientes à ne pas négliger pour votre centre de location de box ? 

Pouvoir d’achat des femmes

L’influence considérable des femmes sur le marché de la consommation est largement acceptée, mais les statistiques peuvent être encore surprenantes. Les femmes sont responsables de 85% de tous les achats des consommateurs (94% des articles d’ameublement, 91% des maisons, 89% des nouveaux comptes bancaires, 80% des dépenses de santé, 93% des achats de produits pharmaceutiques, 93% des achats alimentaires, 92% des décisions d’achat de vacances, 66% des achats d’ordinateurs personnels, et 65% des voitures neuves).
La décision de louer un box de stockage ou d’acheter du matériel d’emballage suit cette tendance élevée. Les femmes achètent non seulement pour elles mais aussi pour leurs familles.
Le pouvoir d’achat des femmes est « sous-estimé». Il faut se demander qui prend « réellement » la décision dans un couple. Dans une décision conjointe, l’avis de la femme compte pour 80% de la décision finale. Beaucoup de femmes vont au-delà de la simple influence. Elles ne se contentent pas de décider de ce qu’il faut acheter, elles financent aussi personnellement certains achats. Garde meubles et self stockage, traitez donc votre clientèle féminine avec attention.
Les femmes sont responsables de 85% de tous les achats des consommateurs. Pourtant, malgré la reconnaissance du pouvoir d’achat des femmes en tant qu’acteurs clés dans le marché d’aujourd’hui, beaucoup d’entreprises se trompent encore : + de 60% des femmes se sentent incomprises par les marchands ou les commerçants. Et + de 40% des femmes consommateurs ne sont pas satisfaits. Une partie du problème est dans la conception des produits, mais une grande partie est due à leur commercialisation.

Les consommateurs  « femmes » sur Internet

Les femmes surfent sur Internet ! En 2011, 95% des femmes ont prévu d’aller sur Internet, et lorsque les femmes ont du temps, 92% choisissent de passer ce temps sur Internet. Plus d’un tiers des femmes disent qu’Internet est la meilleure façon d’interagir avec leurs marques préférées, 54% disent que c’est leur principal moyen d’interagir avec le monde, et 61% font des achats en ligne.
Est-ce que votre entreprise est prête pour cette clientèle féminine ?
Même si les entreprises font des efforts marketing sur Internet, il existe un grand manque ! Pourquoi ? Beaucoup de sites web sont conçus par des hommes. Si les équipes qui conçoivent les sites web ne sont que des hommes comment voulez-vous avoir une approche féminine ? Aujourd’hui, près de 85% des postes des agences marketing sont occupés par des hommes et plus de 90% des hommes occupent des postes de directeur d’agences publicitaires.
Les femmes aiment qu’un site web soit bien conçu, propre, bien organisé. Elles n’aiment pas perdre leur temps. Si votre site est mal conçu, les minutes s’écouleront pour trouver quelque chose et votre clientèle féminine partira. Les femmes aiment ce qui est propre, c’est dans leur nature. Elles se font belles tous les matins. Votre site Internet doit donc être propre, clair !
La plupart des femmes est orienté vers les relations …  Les femmes ne se contentent pas d’établir uniquement des relations au travail ou sur Facebook, elles construisent des relations avec vous, votre entreprise, vos vendeurs,  et même votre site web. Les femmes aiment visualiser quel rôle jouera un produit, un service dans leur vie. En quoi cela peut-être bon dans leur vie et celle de leur famille. De nombreux sites Internet délaissent la clientèle féminine et  laissent de côté des informations clés pour les femmes. Soyez précis. Si une femme n’a pas l’information précise qu’elle recherche, elle partira.
Le design visuel est important pour une femme
Les femmes ont une sensibilité visuelle plus accrue que les hommes. les femmes apprécient les subtilités, elles recherchent la nuance. Elles balaient du regard votre site Internet. En ressort un sentiment sur votre marque. Votre site doit être attrayant sinon elles partiront. Le design est essentiel mais il n’est qu’un début pour passer à l’étape commerciale suivante.
Votre service à la clientèle doit être toujours au top. Votre activité principale est la location de box.  Les femmes sont sensibles aux services proposés. Elles déménagent, vont stocker leurs affaires chez vous. Une femme n’a pas la même force physique qu’un homme, c’est pourquoi, elle donnera plus d’importance aux chariots, à la facilité d’accès au box de rangement…
Une étude sérieuse montre que lors de l’achat d’un ordinateur, les femmes sont sensibles au poids de la machine. Malheureusement, je suis frappé de voir que les fabricants ne pense pas a cela. Il n’y a pas de grandes affiches dans les magasins qui disent : C’est notre modèle le plus léger! Une affiche indiquant cela marquera beaucoup de points sur les consommateurs féminins.

Respecter le temps des femmes

La grande majorité des femmes n’a pas le temps ! 84% des femmes sont régulièrement à court de temps. Respectez le temps d’une femme. Une partie du défi est la valorisation du temps des femmes sur Internet. La femme typique est occupée et elle n’aime pas gaspiller son temps. Aujourd’hui, le temps c’est de l’argent. Un site Internet doit être bien conçu, c’est-à-dire pas de formulaires longs et difficiles à comprendre. Les femmes n’aiment pas perdre leur temps ! C’est pourquoi, le site Location-gardemeuble.fr est fortement apprécié. Plus la peine de chercher sur différents sites internet, tous les box à louer sont là !

Shopping  « femme »

Le saviez-vous ? Quand il s’agit de shopping en ligne et dans les magasins, le comportement des hommes et des femmes est inversé ? Dans un magasin, les hommes ont tendance à trouver le point qu’ils cherchent, payer, et partir, tandis que les femmes se promènent beaucoup, visualisent avant d’aller acheter un produit. Sur Internet, c’est l’inverse, les femmes vont droit au but, elles veulent vite trouver ce qu’elles recherchent, veulent payer et partir. Les hommes, eux, navigueront plus sur Internet avant de passer à l’acte d’achat.

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