5 conseils self stockage : obtenez le meilleur de votre box de stockage !
Vous connaissez les raisons d’utiliser le self-stockage et vous êtes maintenant impatient de louer votre box propre et sain sur le plus grand site de garde meubles : Location-gardemeuble.fr.
Pour vous aider lors de votre location, nous avons compilé 5 conseils pour tirer le meilleur de votre box de stockage en location.
Payez seulement pour ce que vous avez besoin
Si vous stockez de vieux meubles ou de vieilles affaires qui ont peu de valeur pour vous et qui n’ont pas besoin d’excellentes conditions d’entreposage, ne payez pas un euro de plus pour un boxe chauffé ou situé en rez-de-chaussée de l’entrepôt de box à louer.
De même, si vous ne souhaitez pas accéder à votre box régulièrement, ne payez pas un euro de plus pour un espace de rangement en rez-de-chaussée, près d’une porte d’accès, alors que le même box à l’étage est 20% moins cher. Et tout aussi facile d’accès. Aussi, ne surestimez pas la surface de stockage à louer dont vous avez besoin. Dans un boxe de rangement, vous empilerez vos affaires les unes sur les autres, comme dans un camion déménagement. Un peu comme le jeu Tétris de Nintendo. Cela vous permettra de louer le « juste » espace de stockage dont vous avez besoin. Ne payez pas un euro de plus car vous vous êtes trompé dans le volume du box à louer. Pour économiser, utilisez le calculateur de taille situé sur les fiches des garde-meubles du site location-gardemeuble.fr ou cliquez maintenant sur le lien comment trouver la bonne taille de box.
Trouver le bon déménageur
On entend beaucoup d’histoires sur les déménageurs professionnels et les entreprises de déménagement en France. Heureusement, il en existe de très bon. Trouver une entreprise de déménagement digne de confiance près de chez vous, ou peut-être un loueur de camion si vous voulez le faire vous-même. Il existe un tas d’agences de location de camion comme Hertz, Rent A Car, Carrefour Location, Leclerc… Comparez les prix car les offres diffèrent ainsi que les services proposés.
Soyez organisé
Il est tentant de jeter vos affaires dans le box de stockage car on est fatigué et pressé. C’est plus rapide, surtout quand on est exténué après avoir porté des meubles lourds et un tas de cartons déménagement ! Mais, si vous comptez louer un box de rangement pendant plusieurs mois dans un garde meuble sécurisé, mieux vaut bien ranger son local de stockage.
Vous connaissez la taille de votre boxe. Réfléchissez bien à comment vous pouvez bien emménager à l’intérieur de votre espace de rangement. Demandez-vous : quelles affaires allez-vous utiliser régulièrement ou dans un avenir proche ? (outils, carton « y », ordinateur…) et placez-les à l’avant de votre espace de rangement en location. Assurez-vous également d’étiqueter vos cartons, boîtes de rangement etc. Cela sera beaucoup plus facile de s’y retrouver ! Maintenez votre liste d’objets stockés à jour, cela vous évitera de nombreux maux de tête !
Connaître le responsable du garde meuble
La personne à l’accueil du garde-meuble à louer est là pour vous aider. De même pour ses collègues. Si vous avez un lien avec le personnel de l’établissement de box de self-stockage, votre expérience sera beaucoup plus agréable. Durant votre séjour, vous pourrez en savoir plus sur les augmentations de tarifs, les mises à jour au niveau de la sécurité, les promotions spéciales ou les événements spéciaux. Le personnel est souvent sympathique, bien formé au pratique de la location de box pour entreposer des effets personnels ou professionnels. Discuter permet de mieux cerner son interlocuteur. Posez des questions…
Apprivoiser votre régime d’assurance
Assurer ses biens est primordial et obligatoire quand on veut louer un box de stockage chez un professionnel du box à louer sécurisé. Surtout si vous louez un box sur une longue période (des mois de stockage ou des années). Beaucoup de locataires de box prêtent peu d’attention à l’assurance des biens entreposés quand ils signent un contrat de location. Ces locataires ne seront donc pas bien informés des « petites » lignes situées dans le contrat d’assurance ou les interpréteront mal.
Vous avez le choix entre une extension de votre assurance habitation (demander à votre compagnie d’assurance personnelle ou extension) ou celle proposée par le centre de self stockage. Dans les 2 cas, vous devez bien lire et comprendre le contrat d’assurance qui est lié à votre garde-meubles. Que couvre t-il ? etc. Pour ne pas vous prendre la tête, une excellente assurance pour le garde meuble est proposée par un courtier spécialisé en box de self-stockage. A partir de 9 euros par mois, vos biens sont assurés comme il le faut. C’est très pratique et abordable. Il existe différents paliers en fonction de la valeur des biens assurés dans votre espace à louer.
Le self-stockage est un système hyper pratique qui rend la vie plus facile et qui permet de mieux vous organiser. Ce concept vient des Etats-Unis et connait un succès incroyable. Si vous suivez nos conseils, votre box de stockage en location ne sera pas un simple « tombeau » où sont amassés des affaires « oubliées » comme une simple cave poussiéreuse. Avec les conseils location-gardemeuble.fr, votre box garde-meuble deviendra une véritable extension de votre maison ou de votre appartement. Comme une véritable pièce de stockage, un espace supplémentaire à votre logement. Vous pourrez profiter pleinement de votre local, que ce soit pour des jours, des mois ou des années !
A ne pas stocker !
Liste de ce qu’il ne faut surtout pas mettre dans les cartons destinés au box de stockage
Certains articles de ménage ne doivent pas êtres emballés parce qu’ils sont dangereux. Par exemple les produits inflammables tels que la peinture, le vernis et les diluants, l’essence, le kérosène et le pétrole, le gaz mis en bouteille, les bidons d’aérosol, le vernis à ongles et le solvant, les munitions et les explosifs, les corrosifs, et les liquides et les détergents de nettoyage.
Les articles inflammables peuvent causer une explosion ou le feu. La chaleur du soleil peut soulever les températures à l’intérieur d’un box de stockage ou d’un container à plus de 150 degrés. Même au milieu de l’hiver, la chaleur s’accumule à l’intérieur.
Beaucoup d’articles communs, y compris des produits de laque ou de nettoyage d’aérosol peuvent déclencher une explosion ou mettre le feu qui pourrait détruire vos affaires une fois emballées ou stockées.
Pour votre propre sécurité et celle de vos affaires, assurez-vous qu’aucun membre de votre famille n’emballe ces articles dans un carton de déménagement. Rachetez un vaporisateur de laque est beaucoup plus facile que de remplacer toutes vos affaires.