Comment louer un box de self stockage ?
Quels documents apporter au centre de self-stockage ?
- Vous êtes un particulier ? Munissez-vous d’une pièce d’identité, Rib, justificatif de domicile de moins de 3 mois*, d’un mois de dépôt de garantie* et du 1er mois de location.
- Vous êtes un professionnel ? Munissez-vous d’un extrait KBis de la société de moins de 3 mois, un pouvoir du gérant et la photocopie de sa carte d’identité, un mois de dépôt de garantie*, Rib de la société et un mois de location.
* ces pièces ne sont pas demandées par tous les centres de location de box.
Quelle assurance choisir quand on loue un box ?
- Utiliser votre assurance habitation ou professionnelle, avec une attestation de votre assureur.
- Adhérer à l’assurance proposée par le centre de self-stockage (couvre mieux que les contrats classiques).
Bon à savoir ! La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes exige que chaque consommateur choisisse lui-même son assureur.
Pour quelle durée puis-je louer mon box de self stockage ?
Vous louez pour la durée que vous souhaitez. Il n’y a pas d’engagement. Il s’agit d’un contrat de mise à disposition. Il n’y a pas de bail. A l’issue de la durée initiale, le contrat de location entre le centre de self stockage et vous-même sera renouvelé par tacite reconduction pour de nouvelles périodes d’une même durée chacune selon la redevance en vigueur à la date de renouvellement.
Comment résilier mon contrat de location avec le centre de self stockage ?
La partie qui ne souhaite pas renouveler le contrat de location peut le rompre avec un préavis écrit, en général quelques jours. A défaut de résiliation notifiée, le contrat de location en centre de self stockage se poursuivra jusqu’à l’échéance suivante.