Conseils pour garder un box de stockage propre

En self-stockage, il est important d’être bien organisé, mais il est également très important d’avoir un centre de location de box stockage (garde meuble sécurisé) propre. Quand on parle de centre de box à louer propre, il y a l’extérieur, les abords du garde-meubles, le bureau d’accueil et les boxes de stockage. N’oubliez jamais que votre activité principale est la location box de stockage. Il est donc fondamentale de proposer à votre clientèle des boxes de stockage propres (et sécurisés, bien sûr). Si vous vous laissez aller, la poussière s’accumule, les débris jonchent le sol…  Lorsque vous louez un box de rangement, il doit être propre ! A chaque move-out, vous devez consacrer un peu de votre temps (si précieux !) au nettoyage de la pièce de stockage ou du container. Voici quelques conseils pour garder vos boxes de stockage propres :

  1. Balayez ! La première étape est de balayer un box de stockage à chaque move-out de client. Cela vous permettra d’éliminer les déchets, la poussière… et vous ne laisserez aucune « matière » aux rongeurs. 
  2. Combattre l’humidité : L’humidité est une des causes de détérioration des affaires stockées dans un box. Vous devez dire à vos clients de bien vidanger les frigidaires, congélateurs, aquariums, machines à laver, lave vaisselle… Dites à vos clients de laisser sécher leurs appareils avant de les stocker. Ils doivent laisser les portes des appareils ouvertes pour permettre à l’air de circuler. L’humidité amène la moisissure et des odeurs désagréables. 
  3. Dépoussiérage : dîtes à vos clients  de bien dépoussiérer le bas de leurs armoires ou autres avant d’entreposer dans le box de stockage. Les affaires accumulent beaucoup de poussière et de saleté. Évitez que vos clients vous en apportent d’avantage.
 
Garder un garde meuble propre est l’affaire de tous (manager comme client). Un petit coup de balai demande juste un petit peu de courage. Éduquez vos clients est indispensable au bon fonctionnement de votre garde meuble. Votre rôle est de les conseiller, le nettoyage en fait partie. Cela a pour avantage d’offrir un service client performant. En général, les clients sont assez surpris d’entendre un tel discours. Mais, quand ils repartent de votre bureau, un sentiment de confiance, de professionnalisme envers vous les envahit. Ils se disent : « ce manager prête une attention particulière à la propreté de son garde meuble, il est sérieux, il est compétent (il nous conseille), j’imagine avec quel professionnalisme ce centre de stockage (dans sa globalité) est géré ». Résultat : vous véhiculez une bonne image, vous inspirez confiance, tout en maintenant la propreté de votre garde meuble. C’est ça être un vrai professionnel du self-stockage! 

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