Déménagement : Movinga se lance dans le petit et le gros volume à déménager
Une nouvelle levée de fonds pour la conquête du marché du déménagement
La plateforme de déménagement vient de lever 22 millions d’euros, après les 17 millions, il y a 12 mois environ. L’entreprise compte développer son offre en Europe et attaquer le marché des petits déménagements et le transport de colis. Mais aussi les gros volumes !
Déjà présente en France et en Allemagne, l’entreprise s’apprête à lancer, début de l’année prochaine, une application mobile « Movinga Now », spécialisée dans le transport de petit colis sur de petites distances. Cela signifie que la société compte prendre des parts de marché dans les déménagements de petits volumes, où le coût est estimé en moyenne à moins de 500 euros.
La ruée vers le marché lucratif des déménageurs
L’objectif est d’être omniprésent et de devenir un acteur incontournable du déménagement en France, en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique… En couvrant tous les volumes et toutes les distances.
Selon Movinga, aujourd’hui et sur environ 12 000 déménagements en France et 11 000 en Allemagne, le coût d’un déménagement issu de leur plateforme s’élève entre 1500 et 2000 euros. C’est pourquoi, elle compte bien se diversifier dans le petit et le gros des affaires à transporter.
Entre juin et décembre 2018, elle souhaite couvrir les gros déménagements et les gros volumes à déménager, c’est-à-dire plus de 50 mètres cubes et plus de 500 kilomètres de distance entre l’ancienne adresse et la nouvelle. En débutant sur Paris où le marché des gros déménagements est estimé à 200 millions d’euros, Movinga ira conquérir les autres grandes villes françaises.
Un sacré programme pour 2018 avec pour objectif +60% à la fin d’année prochaine !