Etes-vous un bon locataire de box garde meuble ?

Un bon locataire de box est une personne bien informée. Etes-vous le locataire de boxe modèle ? Si vous savez répondre aux questions ci-dessous, la réponse est OUI. Si vous ne savez pas, il faut alors impérativement vous renseigner auprès du responsable du garde meuble car les réponses peuvent varier selon l’enseigne de garde-meuble ou de self-stockage.

 

  1. Connaissez-vous la durée de préavis que vous devez respecter pour rendre le box loué ? Est-ce 1 mois, 15 jours, 1 semaine ou 0 jour ?
  2. Qui a la charge de réparer la porte du box que vous venez malencontreusement d’enfoncer avec votre buffet ? Le locataire, le propriétaire, les deux ? Normalement, c’est le locataire. Dans ce cas, il fera jouer son assurance.
  3. Qui a la charge de réparer la serrure de la porte du box qui fonctionne mal alors que vous venez juste d’emménager ? Le locataire, le propriétaire, les deux ? Logiquement, la réparation est à la charge du propriétaire.
  4. Pouvez-vous vous désengager de votre contrat de location au lendemain de sa signature car vous avez trouvé un logement ? Oui en envoyant une lettre recommandée en accusé réception en respectant le délai du préavis, sans frais. Il est peut-être possible de trouver un arrangement à l’amiable avec le propriétaire pour ne pas payer les jours inutilisés compris dans la période de préavis.
  5. Que se passe t-il si vous n’avez pas trouvé de nouveau logement à l’échéance de votre préavis ? Vous pouvez annuler ? Vous devez quitter impérativement le box ? Vous pouvez prolonger votre préavis ? Généralement, vous pouvez prolonger mais renseignez-vous auprès du responsable du garde meuble. Suivant les disponibilités, il a peut-être déjà réservé votre box à un autre locataire. Il devra alors trouver une solution. Avertissez-le.
  6. Vous avez des problèmes pour régler votre loyer ? Que faites-vous ? Vous alerter le propriétaire pour tenter de trouver une solution ou vous attendez qu’il vous réclame la somme ? Mieux vaut le prévenir pour trouver une solution. Généralement, vous recevrez des relances de paiement par téléphone, mail, lettre.
  7. La souscription d’un contrat d’assurance multirisque pour les affaires mise en garde meuble est-elle obligatoire ? La réponse est oui. Mais vous avez le choix. Soit vous prenez l’assurance proposée par le loueur de box, soit vous faites une extension de votre assurance habitation et dans ce cas, vous apporterez l’attestation au propriétaire du garde meuble pour prouver que vous êtes bien assuré.
  8. Est-il possible de sous-louer votre box ? Pour la location d’un logement, cela est possible avec l’accord du propriétaire. Pour un boxe, voyez aussi avec le propriétaire.
  9. En colocation, vous pouvez changer de colocataire de box quand vous le voulez ? Généralement, en garde-meuble, le contrat est à 1 seul nom. Cela signifie que le contrat dispose d’un seul titulaire. Le colocataire (non titulaire) sera transparent pour le loueur de box. Si dans le box, il y a les affaires de 2 copains. 1 seul sera le titulaire du contrat. Vous pouvez donc changer de colocataire. Aussi, si votre copain enlève ses affaires du boxe, il est possible pour vous, de changer de taille du local de rangement. Il y aura moins d’affaires à entreposer. Vous prendrez donc un espace plus petit et donc moins cher !
  10. Pouvez-vous effectuer des travaux sur le box loué ? Généralement, la réponse est non. Renseignez-vous tout de même auprès du responsable du garde-meuble.

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