Garde Meuble, Self Stockage et Internet

Au début, Internet était un phénomène de mode, puis un espace pour devenir riche rapidement. Maintenant, Internet a beaucoup mûri et il s’agit d’un poste réel dans le budget des garde-meubles et self stockage.  Les gros opérateurs l’ont bien compris. Pour les plus petits opérateurs de self stockage, le problème est qu’ils ont rarement de vision globale, de perspective. 

Certains managers de centres de location de box ont été formés aux pratiques du self stockage (gestion, service…). Beaucoup n’optimisent pas leur centre de stockage. Beaucoup confondent chiffre d’affaires et bénéfices.

Le self-stockage, c’est un peu comme la restauration. Beaucoup se lancent, sans savoir que c’est un vrai métier. Il y a beaucoup de procédures à mettre en place, des astuces et des techniques à connaître (gestion des prix, gestion des impayés, formation commerciale…propre au self stockage).   

Le self stockage est une aventure  dans laquelle, tous donne 100% de leur temps  et investissent 100% de leurs économies. Et oui, c’est ça le self-stockage.  Une passion qui prend aux tripes. Souvent la concurrence, la crise ou une mauvaise gestion prennent le pas sur les bonnes intentions et les problèmes commencent.  Chaque année, la concurrence s’accroît, et seuls les meilleurs gestionnaires ont des centres de location de box très rentables ! Avant que tous les problèmes s’accumulent et que les solutions manquent, les consultants location-gardemeuble vous apportent leur expertise pour optimiser votre centre (gestion des impayés, techniques et astuces de vente, gestion financière, marketing…).    

En Marketing, certains opérateurs de self stockage/garde meuble se concentrent juste sur la recherche locale, d’autres sur la recherche payante (Google ads), et d’autres sur le référencement naturel. Un site unique d’agrégation à vu le jour, location-gardemeuble.fr et déjà plus de 800 centres de stockage y adhèrent. L’efficacité de ce support conforte la rentabilité et le succès de votre centre de box à louer ou garde meuble.  Il y a aussi les pages jaunes, les développeurs web et tous ceux, moins sérieux et moins performants, qui  sont prêts à vous vendre quelque chose.  

Si vous regardez chaque service individuellement, ce n’est pas la solution. Mieux vaut avoir une approche globale.  Par exemple, la recherche payante n’est pas indépendante de l’efficacité de votre site internet personnel. De la conception de votre site internet dépendra une partie de votre référencement naturel. … Beaucoup de choses sont inter connectées.  Toutes travaillent pour aboutir à un contact et surtout à un contrat de location de boxes de stockage, de matériel d’emballage, d’assurance… Un manager de self stockage devra réussir à garder toutes les connexions afin que le processus soit efficace et rentable. Lorsque vous ajoutez un service à votre marketing mix, vous devez d’abord réfléchir à ce que vous faites déjà pour faire connaître votre entreprise et ce que vous voulez faire.  Certains de vos efforts provoqueront une augmentation inutile de vos coûts, d’autres nouveaux services créeront une connexion qui augmentera les retours positifs.  

Agrégation Self-stockage – Garde Meuble  

Intéressons- nous a un domaine de commercialisation de votre centre de location de box de stockage. Les sites agrégateurs. Comme le site location-gardemeuble.fr. Essayons d’être neutre et objectif. Le but est que chaque manager de box de self stockage connaisse les tenants et les aboutissants d’un site web externe dont l’objectif est de promouvoir votre centre de stockage, d’augmenter vos contrats de location et d’augmenter votre visibilité sur Internet.  

Afin de ne pas faire d’erreur, posez-vous ces questions : Est-ce que le site agrégateur est bien référencé sur les mots clés principaux que tapent les internautes : garde meuble, location garde meuble, prix garde meuble, tarif garde meuble, self stockage, box de stockage, prix box, location box, box à louer… Si votre site internet personnel n’est pas présent sur la 1ère page de Google, référencez-vous très vite sur le site agrégateur qui est présent en 1ère page. Vous gagnerez considérablement en visibilité donc en contrats de location et en revenus.   

Si votre site Internet est en 1ère page de Google sur un des mots clés et que le site agrégateur l’est aussi, vous serez doublement visible. Un internaute vous trouvera 2 fois. Vous aurez 2 fois plus de chances d’entrer en contact avec cet internaute, donc de signer le contrat de location.   

Du point de vue du consommateur, une chose importante à savoir est qu’un internaute préférera toujours trouver votre enseigne en concurrence avec d’autres enseignes. Pourquoi ? La réponse est simple. L’internaute a le sentiment d’avoir le choix, il se sent libre. En ayant les éléments pour prendre sa décision, il passera beaucoup plus facilement à l’acte de location ferme d’un box de stockage. Très souvent le site agrégateur générera beaucoup plus de visites que votre site internet personnel ou sera présent sur des mots clés ou vous ne l’êtes pas. Vous serez forcément gagnant.   

Le comportement de vos clients n’est pas à négliger. Aujourd’hui, les futurs clients d’un centre de location d’espaces de rangement recherchent essentiellement l’information sur Internet. Soyons plus précis, ils recherchent dans les moteurs de recherches. Google étant le principal avec environ 91% des recherches. Il est donc très important pour un centre de box de rangement ou un garde meubles d’être visible sur les 1ère page de Google sur les mots clés. Attention à ne pas faire d’erreur. La majorité des recherches des internautes s’effectuent sur des mots clés généraux. Par exemple « garde meuble ». Ce mot est tapé plus de 60 000 fois par mois par les internautes. Malheureusement le mot « self stockage » n’est tapé qu’environ 8000 fois. A titre de comparaison, l’expression « garde meuble Lyon » est tapée seulement 150 fois. D’où l’importance d’être visible sur les mots clés généraux comme garde meuble, location garde meuble, prix garde meuble… Un site agrégateur vous aidera à atteindre cet objectif à des coûts très raisonnable.   Un autre point à regarder de près est : est-ce que le site internet est efficace ? Est-il  conçu pour optimiser les demandes clients, adresse, lien URL,  (soit par téléphone, formulaire de devis, de réservation, de question libre…).  A titre d’exemple, le chiffre d’affaire d’un self stockage dans le 91 en Ile de France est généré à 25% par le site agrégateur location-gardemeuble.fr.   

Un autre point à vérifier : le coût du site agrégateur. Il est important pour un centre de self stockage d’avoir un bon retour sur investissement. Les plus de 800 garde-meubles et self stockage sur location-gardemeuble.fr l’ont bien compris.    Quand vous étudiez votre marketing en ligne, il est essentiel d’avoir une vision globale.  Soyez malin avec vos « euros » ! Vous verrez rapidement que vos efforts paieront.   

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