La puissance des avis en ligne pour votre garde meuble

Les avis en ligne sur votre garde meuble à louer ou de votre société de box self-stockage sont déterminants. Les avis client persuadent les internautes d’aller plus loin (ou non) avec votre entreprise de box à louer. Cela peut déclencher un appel téléphonique, une visite dans vos locaux, une demande de devis en ligne ou une réservation d’espace de stockage.

Avantages des avis en ligne pour votre garde meubles

Il est prouvé depuis un bon moment que la recherche d’avis en ligne sur une entreprise est un standard du processus d’achat et donc de location d’un box individuel.

Location-gardemeuble.fr a fait une étude, voici le résultat

70% des clients ont consulté les avis sur la page du garde-meuble référencé sur Location-gardemeuble.fr avant de louer un box.

63% des consommateurs sont plus susceptibles de louer un box sur un site qui a des commentaires et des évaluations (et plus de 90% des personnes préfèrent louer un box après avoir vu un garde-meubles sur un site proposant différentes enseignes !).

67% des consommateurs lisent 6 avis ou moins avant de louer un espace de rangement. Cela permettra ainsi de gagner la confiance (ou de la perdre) vis-à-vis de votre entreprise.

80% des consommateurs ont changé d’avis sur une location de garde-meuble qui a des commentaires négatifs. Rivaliser avec les autres sociétés de box en location !

En moyenne 75% des avis des entreprises de location de box de stockage sont positifs.

71% des consommateurs avouent que les avis en ligne, les évaluations ou les commentaires les confortent avant de louer un box ou un local de rangement.

Il y a donc une valeur réelle de mettre des avis sur les box à louer sur le site Location-gardemeuble.fr

Cela peut être un gros avantage pour votre entreprise !

Comment un locataire voit votre garde meuble ?

Un propriétaire de box de location souhaite construire un lien fort de confiance entre son entreprise de stockage et son client. Aucun propriétaire ne souhaite avoir une mauvaise image en ligne. Il souhaite lire que son service client est au top, que l’espace de stockage loué est propre, sain, sécurisé… que le centre est agréable…

Les critiques positives encouragent les clients. Le fait de répondre aux commentaires peu élogieux donnent confiance au client. Vous donnerez une bonne image : une entreprise de conteneur à louer ou de boxe qui se soucie de ses clients.

Efficacité, neutralité

En plus de fournir des informations données par des personnes neutres, les futurs locataires aiment aussi les critiques. Cela prouve que vous êtes crédible. Il n’existe aucune entreprise où les clients sont satisfaits à 100%.

Cela est un « plus » dans la qualité de l’expérience client. Les internautes recherchent des avis précis. Ils souhaitent disposer d’informations sur la qualité de vos cartons, sur la propreté des espaces mis en location, sur la commodité de votre ascenseur, la souplesse de vos contrats, la praticité de vos chariots, la facilité d’accès au boxe de stockage, la performance de vos caméras, le professionnalisme de la personne à l’accueil

Tous ces éléments permettent au futur locataire de se projeter dans sa location de box de rangement. Il va pouvoir imaginer par rapport « à sa propre vie ». Cela a aussi pour avantage de réduire le nombre de question que se pose le futur locataire.

La confiance

Il existe très peu de centres de location de pièces de stockage ou de containers maritimes assez connus par tous comme Fnac, Darty, Amazon, Auchan… Chaque enseigne doit donc se battre chaque jour pour obtenir la confiance des gens. Aujourd’hui, les gens sont plus méfiants qu’auparavant. Le nombre d’escroquerie augmente, etc. La confiance est donc un véritable défi.

Votre entreprise doit donner un grand nombre d’indicateurs de confiance. Les avis en ligne en font partis. Mais cela peut également être le nombre de caméras pour la sécurité, une certification pour la qualité… Un client va se poser 1 000 questions avant de vouloir dépenser de l’argent chez vous. Aidez-le !

commentaires garde-meuble

Comment encourager les avis des clients ?

Vous savez maintenant pourquoi les avis sont très importants pour votre entreprise. Il faut essayer d’avoir un maximum de commentaires sur votre entreprise sur le site Location-gardemeuble.fr. Avoir un nouvel avis n’est pas chose facile. Soit la personne oublie de le faire, soit elle manque d’inspiration, soit elle n’a pas le temps…

La personne qui gère, au jour le jour, les surfaces de stockage à louer est en contact direct et quotidien avec la clientèle. Essayez d’encourager vos clients de laisser un avis sur votre entreprise.

Autre solution, envoyez un e-mail à vos clients et reporter vous-même les avis.

Pour inciter vos clients à laisser un avis, vous pouvez leur offrir un coupon de 10€ sur le prochain achat (de cartons, par exemple). Cela va surprendre vos clients et accroître la confiance avec votre entreprise.

Le processus doit être simple

Laissez un avis sur un box à Paris, Marseille, Lyon, Nantes ou ailleurs, est très simple et très rapide sur le site Location-gardemeuble.fr

En résumé

Les avis sont très importants pour dissuader les futurs locataires de garde-meubles. Les critiques permettent de faire avancer votre entreprise dans le bon sens. Vous pourrez ainsi améliorer certains points comme le changement de chariots trop usés, l’amplitude horaires pas assez large, etc.

Si vous gérez les critiques de façon efficace, votre entreprise gagnera à coup sûr plus de clients à terme et augmentera sûrement ses revenus ! N’hésitez donc pas à laisser un maximum de commentaires sur la page dédiée à votre centre sur le site Location-gardemeuble.fr. Des milliers de personnes consultent chaque jour les centres répertoriés, alors foncez !!!!

Comment répondre aux avis négatifs ?

Aujourd’hui, tout le monde le sait, les avis, les commentaires des clients sont un des critères de choix pour vos futurs locataires de box.

Avoir un commentaire sur son garde-meuble sécurisé est toujours apprécié et utile. Cela permet au responsable du centre de stockage de déterminer le degrés de satisfaction de ses clients. Un commentaire positif est flatteur. Néanmoins, il arrive que certains clients laissent des avis négatifs. Que ce soit sur le site Location-gardemeuble.fr, sur Trip Advisor, sur Facebook ou sur tout autre réseau social, un commentaire négatif est un moment délicat à gérer pour le responsable du garde-meubles en libre-service.

Il est important d’examiner certains points avant de réagir trop vite. Est-ce que le commentaire est une critique justifiée et constructive ? Dans ce cas, répondez ! Est-ce un commentaire malveillant ? La plupart des commentaires malveillants ne passent pas le « modérateur », sinon ignorer-le purement et simplement.

avis client 2

Bonnes pratiques pour répondre à un avis négatif

  • Restez toujours courtois et calme.
  • Soyez à l’écoute et répondez précisément au commentaire. Personnalisez votre réponse.
  • Excusez-vous si nécessaire, compatissez. Nous vous déconseillons de promettre une compensation (surtout financière) dans une réponse à un commentaire négatif.
  • Mettez en avant les actions qui vont être mises en place pour résoudre le problème. Ne promettez jamais la Lune !
  • Un brin d’humour peut désarmorcer certaines attaques.
  • S’il s’agit d’une critique isolée, appuyez-vous sur les autres avis en ligne pour contrebalancer. Par exemple : « Nos clients apprécient la sécurité de notre centre de location box individuel, nous sommes désolés que ça n’ait pas été votre cas ».
  • Si vous avez à faire à un avis négatif personnel, le lecteur avisé fera son propre tri dans les avis.

Comment répondre à un avis garde-meubles négatif ?

  • Apporter une réponse que l’internaute ignorait.
  • Mettez des actions en place pour remédier au problème (indiquez les mesures que vous allez prendre en réponse au commentaire).
  • Précisez que le problème est connu et que vous recherchez une solution adéquate (pensez à faire un suivi).
  • Précisez que le problème est connu, mais que vous ne pouvez rien faire pour le moment. Dans ce cas, présentez vos excuses, soyez sincère dans votre réponse.


N’oubliez jamais que les avis négatifs sont un moyen de crédibilité pour la plupart des internautes.

Une solution pour répondre à un client insatisfait peut également être de lui proposer de poursuivre les échanges par mail en discussion privée. Les autres internautes verront que vous vous donnez du mal pour résoudre un problème rencontré par un client mais ils ne seront pas témoins de ses reproches.

Commentaires malveillants sur votre entreprise de box à louer

Un commentaire malveillant est souvent injurieux, mal orthographié, vire souvent au scandale, attaque personnellement votre entreprise ou votre personnel et a très souvent des amis qui pensent comme lui ! Bref, restez zen et répondez très brièvement si nécessaire. La plupart du temps, ces avis ne passent pas les « modérateurs ».

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