Le livre « La vie en boîte » de Catherine Rollot est sortie !
De quoi parle La vie en boîte ?
Ils fleurissent en périphérie des villes depuis une dizaine d’année. Venus tout droit des États-Unis, les espaces de stockage en libre service sont devenus les nouveaux greniers des urbains. Garde-meuble ponctuel pour les uns, cave d’appoint permanente pour d’autres voire dernier « chez soi », ces garde-meubles nouvelle génération témoignent des soubresauts de la société. Licenciement, divorce, départ à l’étranger, succession, logement exigus… il est de plus en plus courant de mettre sa vie en boîte.
Catherine Rollot, journaliste au Monde, s’est immergée dans cet univers métallique. A travers les histoires des clients et de leurs objets, elle raconte aussi à l’heure de la numérisation et du recyclage, ce qui se cache derrière ce besoin d’accumuler et de garder.
Comment acheter le livre La vie en boîte ?
C’est très simple, vous pouvez le trouver sur Raconterlavie.fr, Amazon, chez Leclerc, sur le site Leslibraires, par exemple. A moins de 6 euros, n’hésitez plus ! Plongez-vous dans le self stockage, garde meuble de la modernité et ses petites histoires…
En savoir plus sur Catherine Rollot et ses publications !
L’équipe du site Location-gardemeuble.fr souhaite un grand succès à Catherine Rollot et son ouvrage paru au Seuil, La vie en boîte.