Livre Blanc : Stratégie Marketing pour votre self stockage
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« L’industrie du stockage se développe. Le self stockage en France va très bien et c’est une très bonne nouvelle pour les petits comme pour les gros opérateurs de self stockage et de garde-meubles La demande de location de box est soutenue et cela devrait continuer avec la reprise de la croissance.
En 2016, les économistes de l’Insee projettent une création de richesse en accélération avec une hausse du PIB de 0.4% par trimestre. En rythme annuel, cette tendance ferait ressortir une croissance autour de 1.6%, sauf accident. Idem pour l’OFCE, la tendance va se redresser en 2016 et surtout en 2017, avec un taux de croissance du PIB de 0,3% au troisième trimestre, puis de 0,4% au quatrième, soit des rythmes équivalents à ceux de la croissance potentielle, la progression du PIB devait atteindre in fine sur l’année 1,1%. Aussi, des fonds d’investissement s’intéressent de plus en plus à la France.
Selon Arnaud MULHEM, l’offre de self stockage en France va continuer de croître à un rythme assez soutenu et seuls les meilleurs centres tireront leur épingle du jeu. Pour les meilleurs, ce sera un cercle vertueux. Ils seront beaucoup plus rentables et pourront donc soit développer d’autres centres, soit s’auto-renforcer en dépensant toujours plus dans le marketing, la technologie etc, (améliorant donc leur visibilité et la qualité des centres) et assoir leur domination sur les concurrents potentiels.
De plus en plus de Français ont recours au service hyper pratique du self stockage. Le bouche à oreille ne fera que soutenir la demande. L’offre de stockage est encore serrée, permettant aux opérateurs de toutes tailles d’augmenter les prix des locations à certains moments donc leur rentabilité. L’investissement des entreprises devrait repartir en 2016, ce qui est idéal pour les constructions ou les réhabilitations de centres de self stockage. Le self stockage sera toujours en 2016 un investissement très judicieux.
Cela étant dit, la plupart des établissements de self stockage devront tout de même prospérer dans un environnement très compétitif. Certains opérateurs font augmenter la qualité de l’offre self stockage. Le côté négatif pour les tout petit est qu’ils dominent de plus en plus le marketing (la commercialisation des centres) surtout sur Internet. Il est déjà de plus en plus difficile et il le sera encore plus en 2016 puis en 2017, 2018 etc, aux indépendants de sortir du lot. Les opérateurs qui connaissent les meilleures pratiques opérationnelles et qui utilisent Internet comme un outil marketing puissant ont plus de succès que les autres.
Les habitudes des clients changent
Pendant que l’industrie du self stockage se développe, les habitudes des clients changent. Ils ne font plus « leurs courses » de la même façon. La compréhension du comportement des locataires de box (pour un propriétaire) est cruciale ».
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La qualité de l’offre des centres de self stockage s’améliore. La plupart des garde-meubles doivent prospérer dans un environnement compétitif. Un opérateur qui connait les meilleures pratiques opérationnelles et qui utilise Internet comme un outil marketing puissant a plus de succès que les autres. Découvrez sans attendre les meilleures stratégies marketing pour rivaliser avec vos concurrents.
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