Marché Self stockage (Garde meuble libre service) au Japon

On estime le marché du self-stockage (garde-meuble en libre service) au Japon à environ 300 millions de dollars. Le taux de croissance du marché de la location de box sécurisé est estimé à 10% par an.

 

 

 

 

Le marché japonais du self-stockage est le 5 ème au niveau mondial. Il se situe derrière les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume Uni. 
Si le marché du self stockage japonais continue de croître de 10%/an, les revenus devraient augmenter de 2,1 milliards de dollars au cours des 20 prochaines années.
Le taux de pénétration est comparé au nombre de box de stockage par rapport au nombre de ménages.
Un taux de pénétration de 5% correspond à 5 box de stockage loués pour 100 ménages. 
A titre de comparaison, le marché du self stockage américain représente 22 milliards de dollars et a un taux de pénétration de 10%. 
Pourquoi le self stockage japonais va t-il continuer de croître ? Tout simplement, parce qu’il y a une prise de conscience de la connaissance de ce concept moderne. Seulement 15% des japonais ont déjà loué un box de stockage ou connaissent ce type de service. Dans ces 15% beaucoup de personnes sont incapables de vous donner les avantages de ce concept et pour quelles raisons on peut utiliser le self stockage ! L’avenir du self stockage au japon, comme en France a de belles années a venir…
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *