Self stockage : conserver ou jeter ?
Lorsque vous avez beaucoup de choses, mais nulle part ou les mettre, que vous n’utilisez pas tout, il est peut-être temps de réfléchir à une stratégie visant à éliminer une partie de cet encombrement excessif. Cela peut être l’occasion de louer un petit box de stockage, en faisant un tri.
Que faut il jeter ?
Pour certains, il est difficile de jeter. Certaines affaires procurent des souvenirs, ou bien ce sont des cadeaux. Mais pour que votre logement reste vivable, on est tous obligé de passer par là. En général, vous devriez jeter tout ce qui est cassé, vétuste ou dangereux. Au lieu de jeter, si les objets sont en bon état, vous pouvez aussi les vendre ou les donner à des personnes qui en ont véritablement besoin. Votre garde robe est surchargée!? Il y a bien des habits que vous ne mettez plus depuis 10 ans. Vous avez peut-être des affaires en double. Bien sûr, vous pourriez peut- être avoir l’utilité de cet objet un jour, peut-être !
Que faut il conserver ?
Une autre façon de faire du tri n’est pas de jeter mais au contraire de stocker dans un box de stockage. Il s’agit d’un bon compromis. En effet, vous faites de la place chez vous, vous gardez ce dont vous pensez avoir l’utilité un jour. Il ne faut pas omettre le fait que louer un box de stockage est une dépense supplémentaire. Posez vous la question : est ce que cela vaut la peine de stocker ses affaires, de les jeter ou de les vendre ? Si vous optez pour la solution du stockage dans un box individuel, sachez que vous pouvez aménager votre box de stockage avec des cartons penderies, des étagères pour vos livres ou vos outils….
N’oubliez pas : le but est de faire de la place chez vous afin que votre logement soit le plus agréable possible ! Un grand nombre de Français ont déjà franchi le pas de louer un box de stockage, alors pourquoi pas vous ? Trouvez votre garde meuble self stockage près de chez vous sur location-gardemeuble.fr