5 erreurs à éviter lors d’une location garde-meuble ou self stockage

Le self-stockage est une solution pour tous. Pour ceux qui déménagent ou tout simplement qui manquent de place chez eux. Un box à louer est aussi une solution idéale pour les entreprises en cas de stocks supplémentaires. Pensez maintenant qu’il existe une solution moderne et abordable de garde meuble, le self-stockage. Réfléchissez bien à comment vous rangez maintenant. Peut-être que la location box est votre solution. Voici 5 erreurs fréquentes et faciles à éviter :

Choses à ne pas faire quand on loue un box

Ne pas s’organiser 

Vous ne devez pas vous perdre dans votre box de stockage. Vous devriez faire un plan. Retrouver quelque chose ne doit pas être une chasse au trésor ! Pensez aux affaires que vous souhaitez prendre facilement. Étiquetez bien vos cartons. Vous devez être capable de retrouver n’importe quel objet facilement. N’oubliez pas, dans le cas de grand boxe, de laisser une petite allée pour accéder aux affaires situées au fond du boxe de stockage.

Ne sous-estimez pas la poussière et l’humidité

Même si votre espace dispose de bonnes conditions de stockage, votre local n’est pas étanche à l’air. La poussière peut facilement arriver. En cas de forte pluie, l’humidité sera plus élevée. Pour combattre la poussière et l’humidité, pensez à des choses simples. Des boîtes en plastique avec des joints étanches. Le stockage sur une palette en bois pour ne pas avoir d’affaire à même le sol. Les vêtements accrochés dans les armoires. Vos affaires doivent avoir de l’espace pour respirer. 

Ne pas faire de rangement

Les cartons, les caisses prennent de la place. Il est très tentant de les empiler contre le mur et jusqu’au plafond. Cela rend très difficile l’accès à vos affaires. En plus de ne pas être sûr. Une solution peu coûteuse existe. Achetez des rayonnages (étagères). Il s’agit d’une solution stable. Il sera également plus facile de consulter vos affaires. Pour les objets lourds, essayez de les mettre dans de petites boîtes. 

Traitez efficacement

Au moment où vous allez vous apercevoir qu’il y a des bêtes dans votre espace d’entreposage, il sera sûrement trop tard. Les insectes, les rongeurs ou autres seront déjà bien installés dans vos affaires. Avant de prendre n’importe quel insecticide, pensez aux odeurs sur vos affaires. Il existe des solutions naturelles, quasi sans odeur. Je pense à l’acide borique, la terre de diatomée, la lavande, les blocs de cèdre. Ce sont des solutions peu coûteuses qui combattront les mites, les insectes… 

Ne rien oublier

Avez-vous pensé à vider l’essence de votre tondeuse ? Est-ce que votre four est propre (sans résidu de nourriture) ? Vos vêtements sont-ils propres ? Les poches de vos vêtements sont-elles vides (pas de clés, par exemple) ? Assurez-vous, avant de tout ranger, ou emballer de ne rien oublier.

Ces conseils vous sont donnés gratuitement par le site location-gardemeuble.fr. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseils auprès du responsable du garde meuble ou du centre de box à louer. Sur le site location-gardemeuble.fr vous trouverez facilement la location box qui répondra à vos exigences et bien plus encore comme le matériel d’emballage pour stocker correctement dans votre box de rangement.

Autres négligences avec le garde-meubles

Vérifier la sécurité du centre de stockage. Une bonne société de garde-meubles devra fournir un certains nombres d’éléments de sûreté comme la vidéosurveillance, des alarmes anti-intrusions, un système de digicode ou de badge d’accès, une sécurisation individuelle de l’espace de stockage (système de cadenas de bonne qualité)…. Ces équipements vous apportent sérénité et une véritable tranquillité d’esprit pendant la période de stockage.

Entretien du centre de stockage. Pendant une visite ou lors de votre emménagement dans les locaux de stockage, vous allez vite voir si la société de garde meuble entretient correctement les lieux. Ayez un oeil sur la propreté des locaux. Outre les vols, il faut être attentif au taux d’humidité, vérifier les trous d’air et l’isolation pour ne pas avoir de grandes variations de températures (ce que n’aiment pas vos affaires), les risques d’incendies, la présence de nuisibles et de rongeurs.

La taille de votre espace de stockage : il ne faut pas sous-estimer la taille de votre box. Souvent, on veut payer le moins cher possible et c’est compréhensible. Mais disposer d’un box individuel trop petit vous apportera une surcharge de travail et risquera d’abîmer durablement vos effets personnels ou professionnels. Ce sera plus dur de ranger et de récupérer un article, en cas de besoin.

Ne pas prendre en compte l’accès. Quand on parle d’accès, cela signifie la localisation, les horaires d’ouverture et le chemin pour aller au box. Un centre trop loin et ce sera du temps de perdu et des frais d’essence en plus. Des horaires 24/24 et 7/7 permettront de venir sans vous soucier de l’heure et du jour. Un chemin facile et court et vous limiterez la fatigue pour aller à votre espace sécurisé en location.

Astuce, tenir un inventaire de votre stockage

Le week-end dernier, j’ai écouté attentivement les péripéties d’un ami qui a déménagé. Quelques mois avant son déménagement, il a dû stocker quelques affaires à différents endroits en raison d’un problème de logement. La moitié des affaires était dans un box de stockage, une autre partie chez des amis, et la dernière partie était stockée dans son futur logement. Quand il a fallu déballer les affaires, une question récurrente se posait : Ou est mon réveil ? Ou est ma brosse à dent ? Ou ai-je rangé mes rideaux ? Ou est la télécommande de ma télévision ? …

Il pensait se souvenir de son rangement mais il est très difficile, voir impossible de se souvenir de ce qu’on range dans les cartons, sans aucune aide, autre que sa mémoire. Faîtes le test si cela vous amuse, mais vous perdrez votre temps et stresserez pour rien. Dans de pareilles circonstances, il est important de garder un inventaire précis des affaires stockées en garde-meubles et dans les autres lieux de stockage.

L’avantage de faire un inventaire de stockage est que cela vous permet de savoir rapidement où vous avez rangé vos affaires. Vous pouvez être précis dans votre description. Par exemple : 

– dans le box de stockage : cartons N°5 = rideaux blancs salon + rideaux bleus chambre. Carton N° 8 = casseroles induction cuisine. Chevet lit : au fond à gauche du box de stockage…  – Dans le nouvel appartement : gazinière, frigidaire, lave vaisselle… 
– Chez mon amie : télévision, ordinateur, Ipad… Vous pouvez conserver cette liste sur une feuille (manuellement), dans un tableau excel (ordinateur), dans votre téléphone mobile…       

inventaire d’un box en location

Vous pouvez également prendre des photos de ce que vous avez stocké au fond du box de stockage. C’est un excellent moyen de se souvenir de ce qu’il y a au fond du garde meuble. Les personnes « visuelles » apprécieront. Vous pouvez prendre une photo de l’intérieur d’un carton (pour vous souvenir de ce qu’il y a à l’intérieur).

Par exemple :  – carton N°12 : documents importants. 

Prendre des photos est un excellent moyen de se souvenir de ce que vous avez stocké. Par exemple, votre mémoire se rappelle que vous aviez mis dans le carton N°15, le livre « comment faire un bon CV », mais la photo prouve le contraire, il n’est pas là !

Avec une photo, vous êtes capable de revoir ce qui s’est produit dans le passé. En fait, vous aviez besoin de ce livre et vous l’avez rangé dans le tiroir de la commode à l’entrée du box à louer. Vous souhaitiez avoir accès facilement à ce livre (pour ne pas aller ouvrir le carton N°15, situé au fond du box de stockage), c’est pourquoi, il n’est pas dans le carton N°15.

Un autre avantage de faire des photos, est que si un objet, un meuble ou autre est endommagé, vous avez la preuve qu’il était en bon état le jour où vous l’avez entreposé dans l’espace de stockage. Avoir une liste est très plaisant, mais les photos sont un atout non négligeable.   

Prendre des photos de son box à louer

En général, un déménagement est un événement un peu « stressant ». Cela engendre beaucoup de changements. Il est très difficile de se souvenir de tout. Avoir une liste, des photos, peut vous faire gagner beaucoup de temps. Adoptez la méthode avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. N’oubliez jamais de faire les mises à jour de votre inventaire stockage, en cas de modifications.

L’équipe location-gardemeuble.fr vous souhaite un excellent stockage.
Pour trouver une location de box près de chez vous, consultez la liste des boxes de stockage disponibles à Paris, Lyon, Marseille et dans une autre ville de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *