Self stockage : pas de guerre des sexes !
Self stockage : « chaque client est unique » et « Mars et Venus se rapproche ».
Pour Faith Popcorn, grande prêtresse américaine des prédictions marketing, nous sommes dans une ère qui marque la fin de la traditionnelle guerre des sexes, la fin des genres : « Ni masculin, ni féminin, juste humains ! La guerre des sexes est dépassée. Les femmes sont de plus en plus influentes, puissantes. Et les hommes deviennent plus sensibles, collaboratifs et connectés. ».
Avec la crise le nombre de père au foyer a augmenté, le nombre de femme qui gagne plus que leur mari a augmenté. Les hommes passent de plus en plus de temps aux tâches domestiques, à la cuisine… Mars se rapproche de Vénus et vice versa. La guerre des sexes perd de son sens.
Mais quel rapport avec le self stockage ? Dans votre approche client, dans votre marketing, ne faîtes pas de grosses différences entre un homme et une femme, évitez les clichés. Chaque « être humain » est susceptible de faire un contrat chez vous.
Aujourd’hui, chaque « être humain » est sensible à la technologie de votre centre de self stockage (caméra, digicode…), à l’environnement (propreté de votre centre de self stockage, espace paysager…). Quand vous vendez votre prestation self stockage, ne pensez pas qu’une femme sera plus sensible qu’un homme à la propreté de votre centre de stockage, de votre box de stockage. Inversement, ne pensez pas qu’une femme sera moins sensible qu’un homme à la technologie de votre centre de stockage (caméra, digicode, traçabilité des entrées et sorties…).