Assurance self-stockage : on vous explique

Offrir une assurance à vos locataires est un excellent moyen de générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise de garde-meuble. Cela permet aussi d’apporter une réelle valeur ajoutée à vos clients. Suivez nos quelques petits conseils.

Si vous êtes dans l’industrie du self-stockage, vous savez qu’il s’agit d’un secteur qui présente de nombreux atouts. Louer du box de stockage à Paris ou dans une autre ville est une excellente entreprise. Généralement, les dépenses sont assez stables et fixes. Il n’y a que peu de mauvaises surprises dans vos coûts d’exploitation. Outre les dépenses maîtrisées, il y a de nombreuses alternatives pour augmenter les bénéfices de votre société de box à louer. Les revenus additionnels représentent un excellent moyen de maximiser la valeur de vos actifs.

Il existe différentes sources de revenus. On connait la vente de cartons et de matériel d’emballage, la location de véhicule utilitaire ou de bureau etc. Proposer une assurance à vos locataires offre une réelle valeur ajoutée à vos clients. C’est un moyen efficace et rentable pour votre structure. Sachez que ce n’est pas si difficile.

Avantages de vendre une assurance

La vente d’assurance à vos locataires de boxes est un moyen astucieux d’obtenir un revenu mensuel récurrent (tout comme vos loyers). Vous proposez ainsi une couverture pour les biens entreposés dans vos locaux de stockage. Si vous vous concentrez juste sur la vente de cadenas, de papier bulle, de cartons, de housse de protection… lors de votre processus de location de box, vous passez à côté d’une réelle opportunité de revenus. Si vous vendez correctement vos assurances, à la fin de l’année, vous pouvez gagner des milliers d’euros !

Il est important de noter que si vos clients ne sont pas assurés, ils sont extrêmement vulnérables. Une partie de vos clients ne peut pas couvrir les biens stockés. Ou est très mal assurée. Une extension d’une assurance habitation ou d’une assurance professionnelle n’est pas la meilleure chose pour une partie de vos clients. C’est pourquoi, c’est presque « un devoir » de leur fournir une proposition d’assurance convenable. En tant que professionnel de box fermé à louer, vous devez remédier à cela.
Aucun opérateur de self-storage ne peut garantir zéro risque. Il est impossible de garantir à 100% la protection des objets, meubles, archives physiques, matériel… stockés dans votre établissement de location d’espaces de stockage. Malgré toutes les mesures prises et les équipements dont vous disposez (caméras de vidéosurveillance, détecteur de fumée, alarme, code d’accès, cadenas sécurisé…), vous n’êtes pas à l’abri d’un cambriolage, d’une inondation, d’un incendie, d’une tempête… Votre contrat de location box vous dégage de toute responsabilité pour ce type de dommage, mais quand est-il de l’assurance des biens stockés à l’intérieur des espaces à louer ? En cas d’imprévu, comment votre locataire est protégé ?
Proposer une assurance à vos futurs clients : c’est du gagnant-gagnant. C’est un produit réglementé. Il est légitime. Optez donc pour une assurance sérieuse. Une assurance self-stockage comme n’importe quel autre produit de ce type est réglementé par l’Etat.

Bien choisir

Le choix d’une assurance de self-stockage doit être adapté à votre entreprise. Trouvez un fournisseur d’assurance qui propose un prix avantageux. Qui propose un partage des revenus raisonnable.
Faire appel au moins cher n’est peut-être pas la meilleure chose à faire. N’oubliez pas, votre assureur doit bien protéger les biens entreposés dans le box en location.

Votre contrat de location de garde-meubles

Il est important que vous inscriviez dans votre contrat de location de boxes de stockage, une clause qui explique que votre établissement n’assure pas les biens rangés dans les locaux de stockage. Le client est tenu de fournir une preuve de l’assurance de tous les biens stockés. Sans quoi, louer un box de self-stockage n’est pas possible.
Le client a le choix. Soit, il passe par son assureur (à lui de voir s’il est bien couvert). Dans ce cas, votre entreprise n’est pas responsable des biens qui sont entreposés dans l’espace d’entreposage. Et vous avez la preuve que le client est assuré par ses propres moyens. Soit, il passe par vous. Dans ce cas, proposez des limites de valeurs. Le plus souvent, on trouve des limites de 1000, 2000, 5000, 10000, 20000 euros. Si le montant est trop élevé. N’hésitez pas à faire appel à votre agent pour ce cas spécifique. Cette situation est rare, mais elle peut se produire.
Dans beaucoup de contrat d’assurance, il y a donc une limite de valeurs. Mais il y a aussi une limite sur le type d’effets à stocker. Généralement, un box pour meuble n’est pas adapté aux fourrures, bijoux, oeuvres d’art, argent, pièces en or, objets de collection… tout objet irremplaçable qui a une valeur sentimentale particulière. Votre locataire accepte donc de ne pas stocker ces derniers éléments. Si vous proposez une assurance à votre locataire, il doit signer le contrat d’assurance. Tout comme il signe le contrat de location de box. Vous devez fournir les détails de l’assurance (la description des protections et des exclusions…). Ou les mettre à disposition en ligne.

La formation de votre équipe

Fournir une protection à vos locataire n’est que la première étape. Pour que vous connaissiez la voie du succès, il faut impérativement obtenir l’adhésion de votre personnel. En tant que responsable de pièces de stockage, vous devez éduquer vos équipes.  Surtout au moment d’une visite de vos locaux ou d’un appel téléphonique. Il est important de discuter de l’assurance avec vos clients et de tous les avantages. Si vous bénéficiez d’une formation appropriée, cela est mieux. N’hésitez pas à demander des conseils aux consultants Location-gardemeuble.fr si vous avez besoin d’aide. Il est possible de les contacter à info@location-gardemeuble.fr.
Si vous avez opté pour un assureur, il va vous fournir les avantages. Mais pour bien vendre une assurance en self-stockage, quelques techniques font la différence ! Si vous vous débrouillez convenablement, il n’est pas si difficile d’obtenir un taux de 98% de clients ayant opté pour une assurance avec vous.
Prenons un exemple. Vous avez 100 espaces de loués. 98 de vos clients souscrivent une assurance avec vous. Votre marge est de 3 euros en moyenne. Vous gagnez chaque mois, 294 € de revenus additionnels. Sur un an, cela monte à 3528 €.
Si vous avez 300 boxes de loués. Mensuellement, vous obtenez 900 €. Et à l’année, 10 800 € !
Faîtes le calcule avec le nombre de vos espaces sécurisés actuellement occupés, et la moyenne de votre marge sur les assurances. Vous serez surpris des revenus supplémentaires que vous pourriez gagner à l’année.

Commercialiser

N’hésitez pas un seul instant à faire la promotion de votre produit. Sur votre site web, avec des brochures à votre accueil…
Quand un client potentiel visite votre site internet ou passe la porte de votre accueil. Si l’assurance, tout comme la location d’espace de rangement, est bien présentée. Avec une bonne approche marketing et avec les bonnes pratiques. Il sera aussi facile de la vendre que de demander une pièce d’identité à votre locataire.
Souscrire à une assurance habitation comme une assurance de box ne prend que 2 minutes à votre locataire. Cela offre de nombreux avantages pour votre client. Et pour le propriétaire des lieux de stockage.

Sérénité

Vos clients vous confient des biens précieux. Cela peut avoir une valeur sentimentale, émotionnelle ou financière. En proposant une bonne assurance, vous entretenez alors une relation privilégiée avec eux. C’est très positif. Même en cas d’imprévu.
En cas de dommage, votre compagnie d’assurance est un véritable expert dans ce domaine. Elle connaît les lois. Elle à l’habitude de traiter des réclamations chaque jour. Son personnel est formé pour accompagner votre client. Pour lui demander les pièces à rassembler. Pour évaluer les preuves et déterminer le montant d’indemnisation. Le processus de règlement des sinistres est ainsi confié à un expert agréé. Le processus est réglementé. Il donne des droits à votre assuré. Votre locataire comme vous, en tant que responsable de centre de location garde-meubles à Lyon ou ailleurs, êtes serein. Toutes les parties concernées ont l’esprit tranquille. Plénitude, zénitude… Alors, qu’attendez-vous pour trouver un assureur de box de stockage ? Un qui est sérieux et efficace ?

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