Comment ranger les décorations de Noel ?

Que vous soyez un professionnel du garde-meuble à la recherche de conseils à donner à vos locataires ou un particulier qui souhaite obtenir des idées pour ranger ses décorations de Noel, lisez nos 5 conseils qui vous aideront à être bien organisé.

Emballez intelligemment


Donner à ses clients des idées pour emballer les décorations de Noel, garantira un stockage sécurisé et facilement accessible tout au long de l’année. Les figurines peuvent être rangées dans des boîtes à œufs. Puis, rangées dans des cartons solides. Les emballages des bouteilles sont parfaits pour les ornements plus grands. Le papier de soie peut emballer les boules de Noel fragiles. Une housse plastique est idéale pour ranger les objets les plus volumineux. Par exemple, une housse matelas peut contenir un sapin artificiel. Pour le sapin, vous pouvez conseiller à vos clients les sangles déménagement. Cela permettra un gain de place dans le box de stockage.

Emballer les objets par catégorie

Les objets de la même famille doivent être rangés ensemble. Les boules ensembles, les guirlandes avec les guirlandes… L’emballage et l’étiquetage sera bien plus facile. Nous conseillons des boîtes en plastiques ou des cartons pour ranger les articles de même famille.

Faîtes un plan de votre box de stockage

Conseillez à vos locataires de prendre des photos de ce qu’ils mettent dans les cartons. Et, des photos de votre rangement à l’intérieur du box. Il sera très facile de retrouver un objet dans tel ou tel carton, qui sera situé à un endroit précis du boxe. Avec votre téléphone portable, il est très facile de prendre une photo, puis de la télécharger dans votre ordinateur. Il est également possible de faire un plan manuel sur une simple feuille de papier. Attention de ne pas perdre cette feuille ! Vous pouvez toujours la prendre en photo. Les objets qui seront utilisés régulièrement devront être entreposés à un emplacement facilement accessible.

plan box de stockage

Etiquetage des cartons et des boîtes

Cela n’est pas le plus amusant, mais c’est peut-être la meilleure chose que vous puissiez faire ou  conseiller à vos clients. Vos locataires vont très vite s’apercevoir que le temps passé à étiqueter leur fera gagner un temps précieux plus tard. Un excellent moyen de s’y retrouver est de coller du ruban adhésif de couleur sur les boîtes et les cartons. Par exemple, le rouge pour ce qui appartient à Noel, l’orange, pour Halloween, le vert pour les articles de jardin, le bleu pour la salle de bain, etc. Sinon, des étiquettes classiques blanches avec un marqueur noir feront très bien l’affaire.

Inventaire de chaque carton et boîte

Il faut prendre le temps d’écrire ce qu’il y a dans chaque boîte et chaque carton. Cela vous fera gagner un temps précieux en cas de recherche. Autre moyen, prenez une photo et archivez là dans un dossier de votre ordinateur. Dans mes documents ou mes images, par exemple. Il sera facile d’imprimer cet inventaire et encore plus facile de retrouver un objet. Certains utilisent les codes QR, le scannent avec le téléphone et retrouvent la liste inventoriée. Il existe des applications très utiles sur Smartphone, utilisez-les.

Liste décoration de Noel

Pour ne rien oublier, voici une liste des décorations de Noel que vous pouvez avoir chez vous :

La décoration lumineuse comme la guirlande lumineuse de sapin, déco lumineuse de jardin, déco lumineuse balcon et façade, déco lumineuse de la maison, accessoire électrique, sapin et arbre artificiel, accessoire pour sapin, boule et déco de sapin, boule de noel, guirlande de sapin, décoration de sapin, le cimier de sapin. La crèche et les santons, la crèche de Noel donnée par papa et maman (que de souvenirs !), santon et personnage, votre village de Noel, le train décoratif et électrique, la couronne et les branches, fleur, suspension, les objets de Noel, chaussette et bonnet de Noel, le père Noel, la décoration de table de fête, bougie et photophore, nappe et sapin de table, chemin de table, la décoration des fenêtres, pochoir et bombe, stickers et vitrostatique, loisir créatif, les supports à décorer, sac et emballage cadeaux, calendrier de Noel

Les bases du rangement dans votre box à louer

Quand on loue un box de stockage, on peut avoir différentes utilisations pour notre garde-meuble. Certains louent un box avec l’intention d’y accéder fréquemment, voir tous les jours. D’autres savent que lorsqu’ils louent un espace, ils stockeront leurs meubles et ne reviendront que pour vider le garde meuble, une fois la période de stockage terminée. Que vous soyez dans l’un ou l’autre cas, ou peut-être les deux, voici quelques conseils pour ranger votre box de self-stockage.

Conseil rangement box stockage N°1 :

Les bases du rangement

-Laissez l’air circuler. L’idéal est de stocker vos affaires sur des palettes, l’air circulera et en cas d’inondation au sol, vos affaires seront à l’abri. Évitez de coller vos affaires contre les murs. Une bonne circulation d’air évitera les moisissures.

-Rangez les objets de valeur loin de la porte du box de stockage. Ils doivent être rangés hors de la vue des autres clients (quand votre box est ouvert).

-Rangez en optimisant l’espace de stockage. Rangez vos petits objets au dessus des autres meubles (plus robustes), rangez les petits objets dans les tiroirs de votre buffet, par exemple. Si votre bibliothèque n’est pas démontée, rangez des objets sur les étagères…  

Conseil rangement box stockage N°2 :

Accès fréquent à votre box de self-stockage

-Organisez votre rangement dès le début : lorsque vous rangez votre box pour la 1ère fois, il est intéressant de faire un plan. Si vous pensez avoir un besoin récurrent de certains objets, il faut qu’ils soient faciles d’accès.

-Étiquetez vos cartons : cela vous aidera à trouver vos articles plus facilement.

-Laissez de la place dans le box de stockage : pourquoi ne pas laisser une petite allée au milieu du box de stockage. Vous pourrez ainsi accéder facilement à vos affaires, y compris celles au fond du box. En plus, l’air circulera parfaitement.

-Rangez vos affaires convenablement : il n’y a rien de pire que de se prendre un carton sur la tête alors qu’on souhaitait prendre un autre objet, plus bas. Sécurisez votre rangement, un accident peut vite arriver.   

Conseil rangement box stockage N°3 :

Accès peu fréquent à votre boxe de stockage

-La 1ère chose rangée dans le box de stockage est la dernière à en sortir : quand vous allez ranger votre box de stockage, les objets rangés au fond du box (mis en premier), seront les objets qui seront déménagés les derniers.

-Emballez correctement vos affaires et empilez comme dans le jeu « Tétris ». Vous n’avez pas besoin de vous souciez de l’accès donc votre rangement peut-être assez « serré ». Attention tout de même à laisser de la place pour la circulation d’air.

-La sécurité : la sécurité est toujours une priorité. Stabilisez bien vos objets car vous accéderez très peu à votre location de box de stockage. Il serait dommage de revenir 6 mois plus tard et avoir des objets mal empilés vous tomber dessus ou bien tout simplement des objets tombés sur d’autres affaires. Assurez-vous de ranger vos objets dans des cartons adaptés au stockage. N’hésitez pas à utiliser des cartons renforcés qui seront placés à la base de votre pile de cartons. Rangez les éléments qui pourraient fuir, loin des objets de valeur.  

Le rangement et le déchargement de votre box de stockage est une tâche qui nécessite des efforts et de la réflexion. Jeter vos objets au hasard dans un box est fortement déconseillé. Réfléchissez à comment vous allez utiliser votre garde meuble, comment vous allez le ranger. Avec un minimum de réflexion au début de votre projet, vous éviterez les accidents.  

Voir aussi Location box de stockage près de chez vous.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *