Etre un bon manager de centre de self stockage ?
Si vous répondez à tous ces critères, ne cherchez plus, vous êtes un bon manager de garde-meuble en libre-accès
1. VENTE
a) Service client : Vous faîtes des clients et de leurs besoins votre priorité en développant et en maintenant une excellente relation avec vos clients.
– Quand un client entre dans votre accueil, vous avez un comportement attentionné, serviable envers lui.
-Vous identifiez immédiatement les problèmes rencontrés par vos clients et vous résolvez ou mettez tout en oeuvre pour y remédier dans les meilleurs délais.
– Vous êtes disponibles pour chaque client ou prospect. Vous répondez rapidement.
– Vous identifiez les besoins de vos clients et vous dégagez les avantages du produit adaptés à leurs besoins. Vous personnalisez votre service client.
-Vous êtes à l’écoute de votre client. Vous arrivez à lier les intérêts de chacun (entreprise, clients)
– Si vous ne pouvez répondre à une question, vous relayez l’information à votre n+1 ou à un autre centre de self-stockage de la même enseigne.
– Vous fidélisez votre clientèle.
b) Aptitude à la vente : Vous développez les ventes tant par vos aptitudes à la vente par téléphone qu’en face à face.
– Vous communiquez les avantages compétitifs de votre garde-meuble.
– Vente par téléphone: vous concrétisez un taux élevé de transformation (environ 50%)
– Vente au comptoir : vous présentez les avantages de votre centre de box à louer, notamment par rapport à ceux de la concurrence, vous faîtes visiter un box de rangement pour illustrer.
– Vous faîtes des actions commerciales (démarchage, appel sortant…)
– Vous suivez la politique tarifaire et commerciale de l’entreprise.
– Vous garder une trace dans votre ordinateur de toutes les demandes de prospects et vous en assurez le suivi.
c) Ventes additionnelles : Vous savez vendre d’autres services complémentaires (cartons, assurance, déménagement, location camion….)
– Vous entretenez votre réseau de partenaires (déménageur, agence immobilière, loueur de véhicule….)
– Vous mesurez les résultats de vos prescripteurs.
– vous proposez régulièrement une assurance et des cartons.
2. MANAGEMENT ET GESTION
a) Esprit d’équipe : vous avez un excellent état d’esprit, vous êtes un élément moteur de l’entreprise, vous êtes actif. Vous coopérez avec vos collègues. Vous êtes sérieux, vous avez la confiance de vos collègues. Vous encouragez le travail d’équipe. Vous tenez compte des intérêts de l’entreprise et vous êtes juste avec les autres (clients, collègues…)
-Au réunion, vous participez activement. Vous êtes préparés à la réunion.
– Vous adhérez aux changements, vous en faîtes la promotion et y adhérez.
– Vous êtes flexible dans vos horaires, vos jours de congés quand cela est nécessaire.
– Vous répondez à toutes demandes qu’elle concerne votre site ou un autre de la même enseigne.
– Vous respectez vos horaires.
b) Gestion des impayés: vous maîtrisez vos loyers impayés.
– Lors de l’établissement d’un contrat, vous respectez les pièces administratives qui sont obligatoires.
– Vous relancez régulièrement les clients en retard de paiement.
– Vous envoyez les courriers de relance pour retard de paiement.(10 jours lettre simple / 25 jours, lettre de mise en demeure en AR / 45 jours, lettre de résiliation en AR)
– Vous envoyez le dossier aux services contentieux si il y a trop de retard.(60 jours de retard)
– Vous cherchez des solutions amiables.
3. MAINTENANCE OPERATIONNELLE
a) Sécurité: Vous prenez les mesures nécessaires à la protection et à la sécurité des personnes et biens dans votre centre de stockage. Objectif : zéro risque.
– Vous appliquez les procédures de sécurité, vous maintenez les équipements en état de marche.
– Vous réalisez régulièrement le contrôle des espaces de stockage. Vous faîtes le tour de votre centre de location box individuel chaque jour.
– Vous vérifiez le système de télésurveillance.
– Vous êtes réactif en cas de problème d’accès d’un client et savez répondre aux cas urgents.
b) Maintenance et propreté: Vous gardez votre bureau, accueil, centre de self stockage propre, professionnel et présentable.
– Votre bureau est organisé, dossiers accessibles…
– Vous repérez les carences et les pannes pour être efficace lors du passage de l’entreprise d’entretien.
– L’environnement du site est entretenu.