La formation de vos managers self stockage garde meuble

former son personnel pour louer un box de stockage

Gérer son centre de box de stockage. En mieux !

Beaucoup trop de propriétaires de garde meuble prennent des risques en embauchant des managers de box à louer non formés ou très mal formés.

Il y a beaucoup d’idées fausses qui circulent sur la formation des employés en box self-stockage. Découvrez ici la vérité sans tarder.

Mythe 1 : Mes employés n’ont pas besoin de formation

La majorité des propriétaires de centres de box à louer croient que n’importe quelle formation est inutile, que c’est une perte de temps. Lors d’un sondage du site location-gardemeuble.fr, à la question : combien de propriétaires ont recours à la formation de leurs employés. Un petit nombre répond par l’affirmative (environ 25%). Cette réponse est assez surprenante quand on sait qu’un centre de location de boxe de stockage bien géré est beaucoup plus efficace et plus rentable. Et, qu’il y a une corrélation entre les  opérateurs de garde-meubles en libre accès qui forment leurs employés et la profitabilité du centre de stockage.

Il est également incompréhensible de savoir qu’un entrepreneur ou un investisseur va développer ou investir dans la location self-stockage et confier ses actifs à des gens mal formés. L’idée simple de croire que n’importe quelle personne que vous allez embaucher sait naturellement louer des espaces de stockage, limiter les impayés ou d’autres tâches importantes, dans le but de gérer efficacement le centre d’entreposage, est ridicule. Malheureusement, de nombreux propriétaires de centres de location de garde-meubles pensent cela. Ils croient sûrement au miracle.   

Mythe 2 : Je peux former mon manager moi-même 

Non, vous ne pouvez pas, vous ne saurez pas et vous ne devriez pas. Pour une raison qui peut paraître illogique : il y a quelque chose de magique pour votre manager d’avoir accès à une formation extérieure. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est vrai.

Faire de la formation un événement spécial et faire appel à un prestataire externe est beaucoup plus efficace que de lancer quelques informations au milieu de votre communication habituelle.

La plupart des propriétaires ne sont  tout simplement pas de bons formateurs. Ils n’ont pas l’expérience, la personnalité, les ressources que dispose un professionnel avéré. Ne soyez pas imbu de votre personne. Il n’y a rien d’humiliant à mettre votre ego de côté. En self-stockage, mieux vaut faire appel à des professionnels. Cela sera plus rentable pour vous.   

Mythe 3 : Je me suis préparé et mes managers aussi

Vraiment ? Pensez juste que les meilleurs footballeurs, les mieux payés au monde, sont régulièrement formés. Il est évident que vos managers doivent aussi être formés régulièrement. Une fois par un paraît être un minimum. Si vous pensez le contraire, vous vous trompez. Tout le monde oubli, a besoin d’une mise à jour car l’industrie évolue. Vos managers en ont besoin.  

Mythe 4 : Il n’existe pas de bonnes formations en self-stockage

Malheureusement, en France, le choix est assez restreint. A l’étranger, cela est beaucoup plus développé. Les consultants du site location-gardemeuble.fr comprennent l’importance pour vous d’obtenir une bonne formation. Depuis plus des années, ils offrent leur service à de nombreux propriétaires de location box de stockage. A votre tour, profitez de cet avantage concurrentiel. Les prix sont très compétitifs.

Votre manager est seul sur site ? Ne croyez pas que si votre entreprise est fermée une demi-journée, cela va détruire votre entreprise. Une bonne formation permettra à votre manager de savoir comment louer des espaces de stockage et surtout comment augmenter vos taux de concrétisation.  Le pire que j’ai entendu, c’est un manager (qui dispose d’un centre de boxes à louer d’environ 200 boxes et qui est seul sur site) qui concrétisait 5% de ses prospects. Un conseil, change de métier, tu fais honte à la profession ! Ou forme- toi vite. Je sais que le ridicule ne tue pas, mais il y a des limites. Par respect, je ne citerai pas le nom de cette personne. Imaginez comment il répond à ses prospects pour obtenir un tel résultat. Il est néfaste à l’industrie du self stockage français. Bref, une formation ne serait pas de trop.  

Mythe 5 : Mon manager a été formé avant, je l’engage et ne fais rien

Ah ! Croyez-vous sincèrement que c’est la bonne solution ? Pensez-vous que s’il a été pendant quelques années chez un opérateur de renom ou plusieurs autres opérateurs de garde de meuble libre service, qu’il n’a pas besoin de formation ?

A moins que vous ayez employé la « super-star » du box en location, il est fort probable qu’il est pris de mauvaises habitudes. Comme la plupart des propriétaires d’espaces à louer ont les mêmes croyances fausses sur la formation, il est extrêmement risqué de croire qu’un manager qui a déjà travaillé dans le self-stockage est très bien formé et à jour. Même s’il vient d’une grande enseigne. Un conseil. Vous feriez mieux d’embaucher un as de la vente au lieu d’une personne qui a déjà travaillé dans le stockage. Votre manager doit être un excellent commercial et un très bon gestionnaire. Embauchez des personnes qui savent correctement accueillir la clientèle, correctement répondre au téléphone…  

Les clés d’une bonne formation 

Maintenant que vous êtes bien avertit, quelle formation a besoin votre manager de self stockage ?

Voici une liste non exhaustive :

Formation à la vente : cela comprend la façon de bien répondre au téléphone, de gérer les prospects… Le but est simple, concrétisez le maximum de prospects en locataire.

Formation recouvrement : le but est de limiter au maximum les impayés, de couvrir au mieux votre centre de stockage.

Formation service à la clientèle : Pour réduire les plaintes des clients et leur apporter une expérience self stockage inoubliable.

Formation gestion des recettes : cela comprend les clés pour gérer efficacement les prix, les augmentations de loyers, les promotions et l’amélioration des services additionnels d’un centre de box garde-meubles. Le but est de maximiser les revenus. Votre centre de box de rangement est un véritable atout qui vaut peut-être plusieurs millions. Quand vous vous êtes lancé dans votre projet, vous avez été sérieux et efficace. Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de votre raisonnement ?

La formation est un élément clé de la réussite de votre entreprise. Ne pensez pas que les résultats obtenus par les meilleurs propriétaires de location d’espaces sécurisés sont dus au hasard.

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