Les éléments qui feront gagner de l’argent à votre garde meuble self stockage
Pour le manager de garde meuble et de location de box self-stockage qui ne maîtrise pas le processus d’actualisation des prix, il est important d’être attractif sur d’autres éléments. Une augmentation de prix mal maîtrisée conduit directement à une baisse du taux d’occupation et à des pertes de revenus. Moins de revenus signifient également moins de valeur pour votre garde-meubles.
Heureusement, il existe des alternatives à l’actualisation des tarifs des loyers sans contre partie. Elles impliquent de faire des investissements plus ou moins grands, dans votre centre de location de box de stockage. Les consommateurs seront prêts à payer plus car ils penseront que cela en vaut la peine. Ce raisonnement est bon car si vos locataires paient plus et que votre box à louer a reçu de nombreux investissements, la valeur de votre entreprise de location de garde meuble augmente. Beaucoup de solutions peuvent être trouvées sans trop d’investissement. Voici une petite liste qui pourra peut-être nourrir votre imagination.
La visibilité : avoir un garde-meuble attrayant
La visibilité de votre garde-meubles à louer est capitale. Vous avez investi, payé le prix, dans un emplacement décent, proche d’un axe de circulation… Il faut donc que votre emplacement de stockage soit mis en valeur. Alors qu’Internet et le site location-gardemeuble.fr poursuivent leur croissance et sont d’excellents outils marketing à disposition des managers de boxes à louer, la visibilité de votre centre d’espaces de stockage restera un facteur clé de réussite. Vous devez être visible pour les clients potentiels. Votre garde meuble sécurisé doit attirer l’attention des prospects. Utilisez des couleurs vives pour votre entrepôt. Pourquoi ne pas utiliser des drapeaux comme font les concessionnaires de voitures ? La propreté est un élément indissociable de la visibilité. La propreté de votre location de pièces de stockage ou de container de stockage, comprend aussi bien les abords extérieurs que l’intérieur de vos locaux de stockage. Pas de graffiti, de mégots de cigarettes, de papiers… Combien de fois êtes-vous allés au restaurant ou dans une station service et avez trouvé des toilettes sales ? Quelle a été votre réaction ? Quel souvenir gardez-vous de votre passage dans ce lieu ? Souhaitez-vous retourné les voir ? Ce raisonnement est valable pour votre centre d’espace de rangement à louer. Un box garde meuble sale, désordonné ne donne pas confiance au client. Si un manager ne prend pas soin de son entreprise de box en location, imaginez comment il traite ses clients !
Vos tâches d’exploitation
En rapport avec la propreté, il y a votre organisation. Est-ce que vos dossiers clients sont bien tenus, bien rangés ? Votre bureau est-il bien organisé ? Chaque client potentiel passe par votre bureau. Cet endroit du garde meuble temporaire ou de longue durée doit toujours être rangé et propre. Dans la même lignée, l’ensemble de votre centre de location de boxes de stockage doit être propre et rangé. Pas une palette au sol, qui traîne, pas de colis client dans l’accueil, pas de marchandises à l’abandon derrière des baies vitrées, pas d’espaces verts non entretenus… Un aspect quotidien de votre métier est de faire le ménage après chaque move-out. Cela est une de vos priorités. Vous devez avoir également un classeur, un fichier, un cahier des travaux de maintenance. Il doit être à jour. Assurez-vous également que votre personnel est habillé correctement. Vos poubelles ne doivent pas être visibles. Si vous n’avez pas d’abris poubelles, rangez-les dans un box de stockage vide, à l’abri des regards. Vos poubelles ne doivent pas déborder. Vous tenez une déchetterie ou un centre de stockage sécurisé ? Vos lumières doivent être en bon état de fonctionnement. Il n’y a rien de plus désagréable que d’aller dans son box individuel et que l’éclairage soit cassé. Demandez à vos clients. Aussi, il est judicieux de vérifier vos procédures d’exploitation régulièrement. Sont-elles à jour ? Si non, faîtes des modifications.
La sécurité
Une question de plus en plus importante pour vos clients est la sécurité. Votre installation de box de rangement doit être en bon état. Il ne doit pas être dangereux pour vos clients. Par exemple, votre ascenseur est en bon état de marche… La sécurité est l’affaire de tous. Un bon moyen est d’améliorer l’éclairage de votre centre de stockage. C’est un moyen facile d’améliorer la perception de sécurité de vos clients. Cela se traduira automatiquement par un sentiment de confiance. L’éclairage est d’autant plus important en période hivernale.
La technologie
Liée à la sécurité, la technologie que vous utilisez tous les jours pour commercialiser vos services, et gérer votre entreprise est importante… Tout le monde utilise au moins un ordinateur. En 2021, un ordinateur ne suffit plus. Il existe beaucoup de technologies avancées en self stockage. Vous devez les utiliser. Votre personnel est-il scotché à son bureau ou utilise t-il des tablettes ? Au niveau marketing, votre entreprise est-elle présente sur Facebook ? Ou êtes-vous encore à l’âge des Pages Jaunes, en attendant que le téléphone sonne ? Beaucoup de consommateurs d’aujourd’hui, on grandit avec Internet. Votre clientèle utilise ces outils dans sa vie quotidienne. Les gens vivent avec des smartphones… utilisez-vous la relance par sms ? En gros, votre entreprise de surfaces de stockage à louer évolue t-elle dans le monde d’aujourd’hui ou à la préhistoire ? N’oubliez jamais que vos clients attendent de vous que vous utilisiez les mêmes technologies qu’eux. Utilisez-vous des LED, plus économiques ? Cela n’est qu’une petite liste non exhaustive des améliorations que vous pouvez faire grâce à la technologie d’aujourd’hui. Il n’y a rien d’extraordinaire !
La sensibilisation
Votre connaissance et celle de votre personnel est un facteur important. Connaissez-vous les résultats de votre entreprise ? Connaissez-vous la population locale ? Avez-vous des programmes de formation pour vos employés et pour vous-même ? Si vous connaissez vos clients et votre entreprise, vous pourrez proposer les services adéquates à votre clientèle Connaissez-vous les loueurs de véhicules près de chez vous ? Les déménageurs sérieux ? Si vous êtes le manager des locaux de rangement en location, connaissez-vous bien vos équipes. Vous devez les comprendre. Votre équipe doit être toujours souriante. Elle doit toujours traiter le client convenablement. Pas un ou deux clients. Tous ! Il y a un vieil adage marketing qui dit : un client satisfait en parle à 3 personnes, alors qu’un client mécontent en parle à 10 ! Le bouche à oreille est un élément qui peut rapidement devenir un poids pour votre entreprise et un frein dans sa réussite. Un autre aspect de l’équité implique votre contrat de location. Un contrat bien rédigé est essentiel pour votre entreprise, mais est-il juste ? Votre personnel et les clients comprennent-ils bien les termes du contrat de location de box de rangement ? Si toutes les parties comprennent bien le jargon, les termes du contrat, vous aurez beaucoup moins de conflits à l’avenir.
La commodité du client
Pensez aux besoins de vos clients. Est-ce que votre garde meuble est bien situé ? Est-il facilement accessible ? Vos heures d’ouvertures sont-elles commodes pour le client ? Les clients peuvent-ils charger et décharger facilement leurs marchandises ? Offrez-vous des chariots de manutention pour les aider ? Est-ce que vos procédures de sécurité sont compréhensibles pour tous ? Le règlement de votre entreprise de location de container individuel ou de box de stockage sécurisé, est-elle facile à comprendre ? Avez-vous un système de réservation sur votre site internet ? Affichez vous vos prix librement et en toute transparence ? Offrez-vous un large choix de tailles de boxes de location ? Offrez-vous des services annexes comme la vente de cartons de déménagement, de l’adhésif, des couvertures, du film bulle…? Peut-on louer un camion ou un véhicule utilitaire chez vous pour déménager ? Avez-vous des espaces dédiés au stockage du vin ? Avez-vous des box chauffés l’hiver ? Est ce que les températures sont contrôlées chez vous ? Si vous ne disposez pas de tous les services demandés par vos clients, proposez-vous des partenariats avec des loueurs de véhicules utilitaires, par exemple ? Des déménageurs professionnels sérieux ? En gros, est ce qu’un client qui vient chez vous chercher des solutions, trouve ces solutions ? Si non, à quoi servez-vous ? Vous n’êtes pas l’expert qu’il est venu voir ! Vous n’êtes pas la solution à son problème.
Il s’agit d’une courte liste que vous pouvez améliorer. Investissez dans la sécurité du lieu de stockage, dans la commodité pour vos clients, dans la propreté et dans votre environnement. Cela portera réellement ses fruits. Les prévisions du self-stockage à louer sont excellentes. Profitez-en pleinement !