Pourquoi auditer son centre de self stockage ?

Vous possédez un centre de box à louer sécurisé ?

La réponse est oui ! Vous possédez une voiture? oui ! Ok. Vous êtes tous d’accord pour dire que votre centre de self stockage à plus de valeur que votre voiture.

La majorité d’entre vous effectue des révisions sur sa voiture : oui !  Vous changez vos pneus, l’huile… Pourtant, la majorité d’entre vous ne voit pas l’importance de faire auditer son centre centre de location de garde meuble par des professionnels ! 

Êtes-vous plus intéressé par la valeur de votre centre de location de box sécurisé ou de votre voiture ? Si vous possédez des emplacements de stockage en libre-service, il est raisonnable et responsable de vous assurer que tout fonctionne correctement. Il n’y a pas que le marketing. Ne pensez-vous pas qu’il est important de contrôler ce que vous avez de plus précieux ?

Faire un audit est un des éléments les plus importants pour un responsable de centre de stockage. Ne pas faire d’examen de votre parc de containers à louer ou de pièces de stockage, est risqué. Cela peut amener beaucoup de dysfonctionnement, une perte de valeur de votre entreprise de garde-meubles… Pourquoi certains responsables de boxes de stockage prennent-ils ce risque ?

Le manque de préoccupation et de connaissance

Certains ne voient pas la nécessité de vérifier leur centre de boxes à louer ou bien ne s’en soucient pas. Certains sont mêmes satisfaits du statu quo ! Ils acceptent volontiers certains problèmes car ils ne veulent pas travailler plus.

Certains ont peur de perdre leur place (manager) et l’idée d’un audit les effraie. Un audit pourra relever certaines lacunes opérationnelles et il vaut mieux que cela reste secret.

D’autres ne savent pas comment mener un audit efficace et ne prennent pas le temps de lire les multiples conseils mis gratuitement à disposition dans ce blog. Beaucoup sont trop paresseux pour prendre le temps nécessaire ou ne souhaitent pas dépenser 1 euro pour progresser dans leur métier de la location d’espace de stockage en libre-accès. 

Que fait un audit ?  

Pour ceux qui voient la nécessité de mener un audit opérationnel et un examen de leur société de box de location, voici quelques conseils : 


·  Les vérifications doivent être effectuées au moins 1 fois par an. 
·  Les vérifications doivent être effectuées à chaque fois que le manager change. 
·  Les vérifications doivent être effectuées au hasard et sans préavis. 
·  Les audits peuvent être menés en interne ou en externe. Nous vous conseillons de passer par un organisme extérieur pour éviter les conflits d’intérêt.

Un audit opérationnel complet doit prendre 1/2 journée. Tout dépendra de la taille du centre de box de stockage à louer.

En général, un audit comprend : un rapprochement des tiroirs-caisse, un audit complet des locations de boxes de stockage, une liste des problèmes d’entretien, de la maintenance, un examen des paiements et des dépôts, un examen des contrats de location et des préavis, un examen des promotions et des avoirs, un examen des paiements supprimés, un examen des frais, un examen des prix, un examen des stocks de marchandises, un examen de l’état du centre de stockage (intérieur et extérieur), un examen du service client (comportements, attitudes des employés, examen des réponses téléphonique, web, face à face…). L’avantage de passer par un organisme extérieur est qu’il inclura des commentaires, des recommandations sur les aspects marketing et opérationnels. Le but d’un audit est de donner une image de votre centre de container de stockage ou de box individuel dans un entrepôt, à un instant « t ». 

Utiliser les résultats de l’audit pour s’améliorer  

Il est important de comprendre la valeur d’un audit opérationnel et d’apprendre à utiliser les informations fournies pour améliorer le fonctionnement de votre société de garde de meubles. L’audit doit être utilisé comme un outil de formation pour le manager sur place. Pour améliorer votre service client. Les attentes et les responsabilités doivent être clairement expliquées dans les paramètres du processus de vérification. Un audit qui ne sera pas utilisé dans le but d’améliorer votre situation ne sert pas à grand chose. Le but est d’augmenter la valeur de votre actif. Si vous effectuez déjà des audits, je vous félicite. Si vous ne voyez pas l’importance de faire auditer votre entreprise d’espaces à louer, vous vous trompez. Vous passez probablement à coté de revenus ou votre self-storage perd petit à petit de sa valeur.  

Si vous ne savez pas comment faire pour auditer votre garde meuble à louer, vous pouvez demander un devis auprès des experts de location-gardemeuble.fr. Son examen impartial et professionnel sera sûrement l’un des meilleurs investissements que vous ferez pour protéger votre bien le plus précieux. Si vous pensez que cela est trop cher, n’oubliez pas les conséquences (perte de valeur, perte d’efficacité opérationnelle, exposition au vol…)

Gardez à l’esprit qu’une entreprise extérieure verra sûrement des choses que vous ne voyez pas. Ne jamais vérifier son centre de location de box de self-stockage et de box garde-meubles est irresponsable et inacceptable, notamment vis à vis de ses clients. 

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