Self Stockage : améliorez votre sécurité !

Le marché du garde meuble français s’intensifie et la concurrence croît. Il est important que votre entreprise (garde-meuble libre service, self-stockage) soit à jour des dernières technologies. La sécurité est un des éléments les plus importants dans un centre de location de box. Un système de sécurité vieillissant peut donner une très mauvaise image à vos locataires ou vos visiteurs.

Si vous investissez dans votre système de sécurité, vous rassurerez vos locataires de box. Vos locataires de box de stockage se sentiront protégés et seront sûrs que les biens qu’ils stockent chez vous sont entre de bonnes mains. Vos caméras numériques, votre système de vidéosurveillance, vos contrôles d’accès électroniques, vos alarmes individuelles par box, votre écran dans l’accueil ou autre qui montrent des graphiques de vos boxes ou vos entrées et sorties… sont autant d’éléments qui indiquent à vos locataires et prospects que vous êtes attentif à la sécurité des biens qui sont stockés chez vous. Vos locataires auront une sensation de « confort », ce qui est essentiel à l’expérience « self-stockage ». Si un locataire ne se sent pas en sécurité chez vous, il déménagera. Il y a plusieurs étapes à respecter lors de la mise à niveau d’un système de sécurité vieillissant. De l’évaluation des besoins de votre centre de box à louer à la définition de votre budget, voici un aperçu pour créer un stockage plus sûr.  

 

  • Évaluez vos besoins, examinez la concurrence

La première étape avant de mettre à jour votre système de sécurité est d’évaluer le système existant. Identifiez vos forces et vos faiblesses. Cela vous permettra de déterminer si une mise a niveau est nécessaire.  Cela vous aidera à orienter vos choix dans les caractéristiques et les fonctionnalités que votre nouveau système de sécurité devrait avoir. L’étape suivante consiste à examiner la concurrence. Faîtes un tour de vos concurrents et regardez ce qu’ils proposent. Etes-vous le seul à ne pas avoir de digicode ? Etes-vous le seul à ne pas avoir d’alarme individuelle par box ? Ou êtes-vous le seul à disposer d’alarme individuelle par box ? … Ensuite, demandez à vos locataires ce qu’ils en pensent. Que faudrait-il de plus à votre installation pour améliorer l’expérience self stockage de vos locataires ? Qu’est ce qu’ils les rassureraient ?  

  • Création de votre budget

Une fois que vous avez une idée des caractéristiques que doit avoir votre système de sécurité, il est temps de créer un budget. Tout le monde souhaite avoir le meilleur. Tout le monde souhaite avoir une Ferrari, mais est-ce une solution idéale pour votre entreprise ? Nous traversons une crise, et il est très important de ne pas négliger cela, au risque de perdre des locataires. Avez-vous assez de revenus ? Est-ce rentable de faire ces changements ?  Il faut absolument connaître les réponses à ces questions quand vous établirez votre budget. Déterminez comment les caractéristiques souhaitées peuvent entrer dans votre budget. Allez faire du shopping ! Il est important de bien se renseigner sur ce qui se fait aujourd’hui. Regardez ce que font les autres. Comparez les différentes offres des fournisseurs (prix, fonctionnalité…). N’oubliez jamais le service après vente, le suivi… Déterminez si vous souhaitez plusieurs fournisseurs ou une offre tout en un ?

  • Parlez à des experts

Il est important d’expliquer à un expert ce que vous souhaitez. Il existe des entreprises spécialisées dans le self stockage. Elles comprennent vos besoins. Renseignez-vous sur la garantie des produits que vous souhaitez utiliser. Par exemple, si vous souhaitez acheter un nouveau système de contrôle d’accès. Est-il couvert en cas d’intempéries ? Quelle est la garantie ? N’oubliez jamais qu’il s’agit d’une relation sur le long terme. Ayez de bonnes relations avec votre fournisseur. Il est important qu’il prenne le temps de vous expliquer et de répondre à vos questions. Les équipements, les fonctionnalités des systèmes de sécurité dans l’industrie du garde meuble sont en constante évolution. Le vendeur doit être capable d’avoir avec vous une vision sur l’avenir de votre centre de self stockage. Est-ce qu’il est possible d’ajouter facilement des options à votre système ? Ce n’est pas parce que vous ne mettez pas d’alarme individuelle sur chaque box à louer, que vous n’en n’aurez pas besoin demain.  Essayez de trouver des fournisseurs qui proposent une souplesse d’adaptation aux évolutions de votre marché.   

Prenez le temps de trouver un bon fournisseur. De bons produits en terme de sécurité peuvent faire toute la différence sur vos prospects, vos locataires et bien sûr les revenus de votre garde meuble self stockage. Dépenser trop pour avoir la Ferrari de la sécurité n’est pas judicieux et économiser à outrance vous fera perdre beaucoup de clients et de revenus.   Si vous faîtes un bon travail de recherche, il y a très peu de chance que votre self stockage soit obligé de faire une remise à niveau dans un court laps de temps.    L’équipe location-gardemeuble.fr vous souhaite d’excellente recherche !

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