Soignez l’image de votre garde meuble

L’aspect intérieur et extérieur

de votre centre de self-stockage (garde meuble libre service) est un des facteurs de réussite de votre entreprise « self stockage »

La façon dont vos futurs clients vous perçoivent, l’image que vous véhiculez dans votre environnement influencera la prise de décision finale de votre futur client. Vos futurs clients regardent votre centre de garde-meubles avec un œil critique. S’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, il y a peu de chance qu’ils fassent le contrat chez vous. Et cela aura une incidence sur votre revenu.

Le saviez-vous ?

83% des clients ont opté pour un centre de stockage plutôt qu’un autre en étant sensible à la propreté et à l’aspect visuel du garde meuble. Un des aspects de votre image est la qualité de la construction de votre bâtiment. Un centre de stockage plus récent est peut-être plus avantagé qu’un centre qui a déjà 15 ans. Avoir un bâtiment attrayant, solide, propre séduira plus le client potentiel.  Il y aura moins de freins pour qu’il passe à l’action d’une demande, d’une visite.

Un autre aspect de votre image est l’espace paysager de votre centre de location de box de stockage : il doit être également attrayant. Votre client potentiel ne doit pas avoir de frein pour effectuer une demande ou une visite. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Un client doit avoir une perception positive de votre entreprise avant même d’avoir franchi le premier pas.   

Et vos locataires self-stockage ?


Quelle impression donnez-vous à vos clients ? aux clients qui sont des femmes ou des hommes ? Quand un locataire souhaite récupérer des affaires dans son box de stockage, est-il difficile pour lui d’ouvrir et fermer la porte de son box ? Est-ce que le roll up coulisse convenablement ? Est-ce que la porte de son box est couverte de poussière ? La peinture de la porte ou du sol est-elle en bon état ? Y-a-t-il des déchets visibles (papier par terre ou poubelle débordante et visible).  Quelle impression donne votre centre de stockage à vos clients ? Est-ce que votre client a une bonne perception de votre self stockage pour faire les éloges de celui-ci à ses amis (qui sont peut-être de futurs clients). N’oubliez jamais le bouche à oreille.    

Comment est votre centre de location de box par rapport à celui de votre concurrent ?


Si un client a le choix entre 2 centres de box à louer. Un est vieux et l’autre flambant neuf. Quel centre de stockage choisira le client ? A quel centre de self stockage fera t-il sa première demande ? Les clients scrutent l’apparence de votre centre de box de rangement car ils souhaitent que leurs affaires (précieuses ou non, avec une forte valeur sentimentale…) soient dans un environnement sécurisé, propre, sec. 

Le saviez-vous ? Qui décide de louer un box de stockage ? 65%, les femmes. Elles sont plus sensibles, exigeantes que les hommes à l’apparence visuelle de votre centre de location d’espace de rangement. Meilleure sera la perception de votre centre de stockage, plus vous aurez de chance de concrétiser un contrat de location.  

Pourquoi  avoir l’obsession d’une bonne image pour votre garde-meubles ?


Cette préoccupation est relativement récente. Elle sera encore plus accentuée demain. Hier, beaucoup de centres de stockage se remplissaient  assez facilement. Le self stockage était très peu connu de la population française. Il y avait très peu d’offres de boxes à louer et les précurseurs n’avaient pas trop de difficultés à avoir des taux d’occupation élevés et une optimisation des prix rentable. Certains opérateurs ont voulu surfer sur la vague et ont construit des entrepôts de self stockage peu attrayant. Sur le long terme, ils sont sur la mauvaise voie. Ces centres de boxes de stockage donnent une mauvaise image aux clients. Dès qu’un concurrent s’installera avec un centre de location de box individuel flambant neuf, avec les dernières technologies, je ne donne pas très cher de la réussite de l’ancien, dans les mois à venir. 

Aujourd’hui, le self stockage est de plus en plus connu et se développe rapidement. De plus en plus, les clients seront exigeants. Ils voudront le plus beau centre de location de garde-meubles individuels au meilleur prix.  La forte demande en France amène la croissance du secteur du garde-meubles en libre-service. Les futurs clients sont de plus en plus attentionnés à ce qu’on leur propose. Cela inclus les investisseurs comme les consommateurs.

Beaucoup d’investisseurs voient que le fait de louer un garde meuble sécurisé est plus rentable que certains projets immobiliers. Un autre signe est que la concurrence sur la publicité croît. La concurrence dans le secteur va indéniablement obliger les opérateurs à faire de la publicité pour attirer de nouveaux locataires. 

Avoir une bonne image est important. Certaines villes disposent d’une offre élevée (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Toulouse…), les centres de locaux de stockage sécurisés en libre-accès ne sont pas très loin les uns des autres. Par exemple, les offres de box de stockage Lyon sont élevées. Le client potentiel a le choix. D’autres villes, moins denses, suivront le même chemin. Il y a encore des investissements marginaux mais l’offre sérieuse de centres de boxes self stockage performant se développe, répondant aux besoins des consommateurs: le garde meuble self stockage le plus attrayant et le meilleur prix.

les plus beaux garde-meubles en France

Nouvelle tendance du box à louer en garde meuble


Pour bien comprendre l’impact de l’apparence visuelle de votre entreprise de box individuel, il faut être conscient que la concurrence s’intensifie. Si un client n’aime pas votre société, il ira chez votre concurrent. 

Il ira d’autant plus facilement que votre concurrent est proche de chez lui. Afin d’éviter cela, vous pouvez réagir. Si votre concurrent à un site neuf, remettez à neuf votre site de stockage (peinture…).

Le but n’est pas de dépenser pour dépenser. Avoir un site beau, propre, sécurisé à un coût. Augmentez certains de vos clients ou les nouveaux clients pour absorber cette charge. Cela se justifie car vos nouveaux prix correspondent à une meilleure offre. Un entrepôt de stockage construit il y a 10 ans était peut-être parfait,  il y a 10 ans. Mais qu’en est-il aujourd’hui avec l’arrivée de nouveaux concurrents et des centres de stockage neufs, voir des containers maritimes à prix discount ? 

En renvoyant  à vos clients et futurs clients une bonne image, vous assurerez la réussite de votre garde-meubles à louer. Ne négligez pas cet aspect fondamental.   

En bref

L’image de marque de votre entreprise de box à louer est très importante et cela se travaille. Elle est aussi connue sous le terme anglosaxon “branding”.

Demandez-vous comment les consommateurs voient votre société de box de rangement ?

Une chose simple est de communiquer avec des flyers papier ou de faire des post dans Twitter ou Facebook. Cela va véhiculer un message donc l’image de votre entreprise.

Il est possible d’avoir différents objectifs. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs images de marque. Vous pouvez être le garde-meuble pas cher. Et, en même temps, le garde-meubles de qualité. Cela n’est pas incompatible.

Habituellement, avant de lancer votre société de box de stockage, vous avez réfléchit à votre image de marque. Attention, une image de marque doit correspondre à votre identité, à ce que vous êtes. Si vous véhiculez le message de box pas cher et que vous pratiquez des prix astronomiques, cela va se savoir. Et le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous. Si votre identité est respectée, vous aurez aussi l’avantage de fidéliser vos clients, vos locataires.

Si vous souhaitez vous créer un bonne image, il faut commencer par créer le bon message à transmettre. Posez-vous les bonnes questions pour trouver le bon message. Comment l’image de marque doit être perçue par vos futurs locataires d’espaces de stockage ? Quels sont les messages et les valeurs de votre centre de stockage en libre-service ? Que peut-on dire sur le marché du self-stockage pour séduire les prospects ? 

Une image de marque, c’est aussi une charte graphique. Et oui, un peu de dessin ! Vous reconnaissez souvent une marque grâce à son logo. Vous remarquerez que les logos sont de plus en plus simples. Que les slogans sont accrocheurs et on peut s’en souvenir facilement. Une fois que vous avez trouvé cela, il faut communiquer dessus.

Pour transmettre votre message à la plus grande audience, il faut y aller ! Communiquez sur les réseaux sociaux, sur votre site internet, flyer, brochure, panneau 4×3, etc. Une vidéo sur Youtube… L’ampleur de votre communication dépend bien sûr de votre budget. Si votre budget est serré, commencez petit à petit. Chaque mois, ou chaque année, on ajoute une couche de communication. Comme pour toute action liée à votre entreprise de location de box de stockage individuel, il faudra essayer de mesurer l’impact réel de vos communications. Regardez les dates, le nombre de contrats de location signés…

Un petit cours ? L’image de marque est donc l’image que renvoie votre entreprise à un public. La notoriété de votre centre de stockage est ce que le public va retenir de vos messages. Votre réputation est l’image perçue par le public.

Il faut du temps pour que votre image de marque porte ses fruits, ne tardez pas !

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