Moins cher que le costockage : plus rien ne les arrête !
Trop fort ! Invraisemblable ! Incroyable mais vrai ! Insolite !
Un propriétaire de garde-meuble a trouvé une annonce de particulier qui loue un tiroir comme garde-meubles !
Lui aussi est 70% moins cher qu’un professionnel du stockage.
Le texte vaut le détour : » Je loue un espace de self-stockage dans un tiroir. L’idée mais venue avec l’apparition du collaboratif et des sites de garde-meubles entre particuliers. Sur le même principe que le costockage, je loue 70% moins cher que chez un professionnel. Le mini box à louer est un tiroir accessible 24h/24. On accède via une porte à digicode, puis par un ascenseur, puis une porte blindée à 3 verrous. La sécurité est un critère très important. Les biens que vous stockerez chez moi seront en toute sécurité. L’accès est très facile. Bien mieux que chez un professionnel du garde-meuble et du self-stockage, l’espace est chauffé, étanche et à l’abri de la lumière. Espace de rangement idéal pour le stockage de bibelots, de stylos, de montres, de classeurs, de documents personnels, de tournevis, de chemises, chaussettes, slip et culotte en tout genre. Il est interdit de stocker des matières dangereuses, des insectes, des produits illégaux etc
Le tiroir est idéalement situé presque à même le sol, idéal pour le déchargement de vos biens. En plus, il est « un peu caché » sous le four pour que les autres locataires ne posent pas de regard indiscret. En quelques mots : location self-stockage 70% moins cher que chez un professionnel, sûre, accessible et sécurisée. »
Invraisemblable ? Pas si étonnant que cela quand on sait que des plateformes présentent des caves plus ou moins saines et difficiles d’accès comme du « self-stockage », que des boxes pour les chevaux se font passés pour du « garde-meubles », que l’on peut louer une partie d’un placard ou une étagère chez un particulier pour entreposer des affaires et que l’on dit « c’est comme chez les professionnel, mais 70% moins cher »…
Les mots ont une valeur. Le « self-stockage » bien que certaines personnes souhaitent l’utiliser à mauvais escient signifie quelque chose dans la langue française.
Une moto n’est pas un vélo. Certes, on conduit les 2, il y a 2 roues… Certes ils’agit d’un moyen de transport pour aller d’un point A à un point B. Mais ce n’est pas la même chose. Le tarif aussi n’est pas le même. C’est comme si on voyait chez les marchands de vélos : « Moto 70% moins chère ». Bah oui, c’est un vélo ???
Dans le monde entier, un box de self-stockage correspond à cela :
Et pas à cela ! En français, on appelle cela tout simplement un garage.