Stockage et soins des vélos

Le vélo procure des heures de plaisir seul, en famille ou entre amis, et est un excellent exercice physique pour les personnes de tous âges. Les vélos prennent de la place quand on les range. Ils doivent être bien entretenus afin de prévenir des accidents et des blessures. Vous souhaitez stocker vos vélos pour une durée indéterminée ou juste pendant l’hiver ?

Garder votre vélo en excellent état, nos conseils

Vous devez garder le vélo au sec. Les vélos sont conçus pour résister à la pluie, même à la neige, mais l’exposition constante à ces intempéries peut rouiller les chaînes ou craquer les pneus. Si vous entreposez/stockez votre vélo dans un garage, prévoyez l’achat d’un système de stockage de vélo qui se fixe sur les murs ou le plafond (crochet). Cela réduira la pression des pneus.

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser le vélo pendant un certain temps ou si vous n’avez tout simplement plus de place dans votre garage pour ranger votre matériel, pensez à ranger vos bicyclettes dans un box de self stockage. Si vous n’êtes pas autorisés à placer des crochets sur les murs ou le plafond de votre box de stockage, trouvez un râtelier de stockage qui n’abîmera pas le box en location, mais qui soutiendra le cadre de votre vélo.

Nettoyez le vélo avant de le stocker/ranger dans le box de stockage. Essuyez et polissez le métal et les réflecteurs. Enlevez la boue et la saleté des roues, joints, freins, des engrenages et des dents de la chaîne.

Graissez votre vélo à fond avec de l’huile ou un produit spécial vélo. Faîtes tourner les engrenages, les pédales et les roues pour vous assurez que l’huile atteigne toutes les pièces.

Cherchez les dégâts. Enlevez les pneus fendus ou usés, et vérifiez l’effilochage dans les fils de vitesse ou de frein ou les problèmes avec la chaîne. Si votre vélo a un phare, assurez-vous que l’ampoule fonctionne. Les réparations peuvent être faites de suite ou lors de la prochaine utilisation de votre vélo, mais planifiez un rendez-vous à l’atelier pour des réparations plus complexes.

Si vous rangez/stockez votre vélo pendant une longue durée, pensez à le couvrir avec un linge pour le protéger de la poussière ou la lumière du soleil.

Faîtes un tour d’essai lorsque vous récupérez votre vélo du box de stockage. Roulez et freinez doucement pour vous assurez que tout fonctionne correctement.

Avec un peu d’attention, vos vélos peuvent durer des années. Pour trouver un box de stockage sécurisé près de chez vous où vous pourrez ranger votre équipement de vélo en toute sécurité et accessible 24h/24 et 7j/7, consultez la recherche location-gardemeuble.fr. Spécialiste du box à louer pour les particuliers.

Quoi ranger dans son box vélo ?

Outre le vélo, outil principal, vous pouvez ranger dans un espace de stockage box, les fournitures liées à votre activité de cycliste.

Maillots de vélo cyclisme, les sets de maillot cyclisme, les collants, cuissards, shorts, les vestes de vélo de cyclisme ou de VTT, les tenues de Triathlon, les gilets de Cyclisme et de randonnées, les chaussettes de vélo et de balades à vélo, les bonnets, les casquettes vélo. les sous-vêtements et les sous-maillot, les tenues de cyclisme personnalisée, les cagoules et les masques, les manchettes et jambières, les vêtements de compression…

Votre pompe à vélo, les ampoules d’éclairage de rechange, la chambre à air, les pneus, votre kit anti-crevaison, le dégraissant, les lubrifiants, le kit de nettoyage, les huiles, votre support vélo, votre compteur vélo et votre montre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *