Louez-vous un garde meuble sécurisé ?

Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du self stockage et en tant que première plateforme de self-stockage multi-enseignes en France depuis 2010, Location-gardemeuble.fr garantit aux clients une sécurité optimale pour garder vos effets personnels et professionnels. Plus de 1000 centres de stockage sont protégés par une multitude d’éléments et la mise en place de procédures liées à la sécurité. La sécurité des centres de box à louer et de vos biens sont notre priorité absolue.

Location-gardemeuble.fr propose des centres qui travaillent en étroite collaboration avec tous les partenaires liés à la sécurité : la chambre interprofessionnelle du self-stockage, la police et les pompiers et d’autres infra structures, afin d’assurer que tous les lieux respectent, voir dépassent, les réglementations en vigueur et que les systèmes sont à jour et adaptés à l’objectif. Les garde-meubles font régulièrement de gros investissements dans les locaux et dans les systèmes de sécurité afin d’assurer le meilleur service pour les clients. Location-gardemeuble.fr et les fédérations de self-stockage prennent très au sérieux les questions liées à la sûreté des personnes et des biens entreposés. Surtout quand on sait que les inondations, les incendies et les vols sont en hausse dans les zones de stockage comme les caves et les garages.  Et que le risque nul n’existe pas, même si un entrepôt spécialisé est couvert des dernières technologies.

Nous fournissons une liste d’établissements qui offrent les plus hauts niveaux de sécurité dans l’industrie du self-stockage en France, en particulier pour les clients qui utilisent leur box de stockage en dehors des heures d’ouverture du bureau (c’est-à-dire le soir, le dimanche, les jours fériés…). Chaque box de stockage individuel est surveillé par des caméras de surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des alarmes sont également positionnées, ce qui apporte une sérénité aux locataires de box.

Résumé des normes de sécurité des garde meubles

99% des centres de location de box possède des clôtures périmétriques sécurisées et des portails automatisés qui ne s’ouvrent qu’avec un code PIN individuel ou un badge individuel. Les clients doivent généralement passer au minimum 2 portes sécurisées (parfois 3) pour accéder à l’intérieur de la zone d’entreposage. Les caméras de vidéosurveillance surveillent tous les endroits stratégiques à l’intérieur du bâtiment et les issues de secours 24h/24 et 7j/7. Les caméras sont également positionnées à l’extérieur pour surveiller les zones autour de l’installation de box à louer.

L’accès au zone de stockage n’est autorisé qu’aux locataires de box munis du code personnalisé sur toutes les portes d’accès au box et chaque pièce de stockage est individuellement fermée avec un cadenas ou une serrure anti-intrusion cylindrique voir électronique dans certains cas. Certains box sont munis d’alarme individuelle. L’alarme sonore sera instantanément activée en cas d’intrusion dans le box, dans le cas très peu probable où une personne malveillante aurait réussi à s’introduire à l’intérieur de la zone de stockage, sans y être autorisée. Le signal sonore est relié à un pc de surveillance qui réceptionne l’anomalie pour une intervention dans les plus bref délai.

Le personnel sur place est formé pour surveiller et intervenir en cas d’activité suspecte dans et en dehors du centre de location de garde meuble à Orléans ou dans une autre ville française. En dehors des heures d’ouverture de l’établissement et de la présence des employés à l’accueil, chaque établissement est surveillé par CCTV (système de surveillance en circuit fermé) par une société de sécurité externe. Cette dernière à accès à son tour au système de sécurité interne en cas de besoin et le personnel peut réagir très rapidement à toute activation d’alarme. Selon la situation, chacun des intervenants peut appeler la police ou les pompiers.

A chaque contrat, tous les nouveaux clients doivent fournir une pièce d’identité avec photo. L’identification visuelle est indispensable pour louer un garde-meubles dans l’un de nos établissements. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés au moment de l’emménagement dans le box afin d’avoir une source de paiement facilement traçable pour tous les nouveaux clients.

Chaque box self-stockage à son propre verrou. Ils sont tous différents. Nous ne permettons pas aux clients d’apporter un cadenas qui ne répond pas aux normes de sécurité minimales. Cela signifie que le système doit être bien robuste.

L’accès illimité 7j/7 et 24h/24 est limité aux clients qui en font la demande. Nous fournissons des heures prolongées comme 5h à 23 heures, par exemple. Quand un accès de nuit est autorisé, le personnel informe les clients sur le comportement à avoir et surveille avec une attention particulière les allers et venues. Les clients qui accèdent la nuit ont un accès aux bornes de sécurité afin de communiquer facilement avec le pc de télésurveillance, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entrepôt, en cas de besoin. Un système de haut-parleur est disponible.

En dehors des locataires qui stockent leurs affaires dans les espaces sécurisés, personne ne peut accéder aux espaces de stockage.

Systèmes de sécurité les plus répandus sur Location-gardemeuble.fr

  • Clôture périmétrique
  • Portes sécurisées pour accéder aux zones de stockage
  • Système d’entrée contrôlé par code PIN ou badge individuel sur chaque porte d’accès
  • Caméras de vidéosurveillance, surveillées par l’agent à l’accueil et par une société de sécurité externe spécialisée dans ce domaine
  • Chaque box est sous alarme à l’entrée et à la sortie
  • Surveillance des entrées et des sorties (calendrier, historique…) via un système de contrôle d’accès
  • Aucun objet ne dépasse des box de stockage, un grillage assure la sécurité
  • Un système de verrouillage personnel sur chaque box loué
  • Une fermeture spécifique sur chaque box vide
  • Chaque établissement est construit pour maximiser le service client et la sécurité des lieux comme des personnes
  • Le personnel du garde-meuble est sur place quotidiennement
  • Le personnel est formé pour maintenir et surveiller tous les services de sécurité
  • Système d’alarme anti-intrusion sur toutes les portes d’accès et à la réception
  • Système de détection et d’alarme incendie et de fumée dans l’enceinte
  • Une société externe de surveillance en dehors des heures du personnel
  • Un accès vocal au pc de sécurité via les bornes
  • Un gardiennage aléatoire de chiens et d’agents de sécurité
  • Le personnel vérifie physiquement les lieux avant chaque ouverture journalière du centre de stockage
  • Le personnel patrouille quotidiennement la journée dans les zones de stockage
  • Le personnel vérifie physiquement les systèmes de sécurité avant la fermeture de l’établissement
  • Chaque centre de stockage est soumis  aux exigences des services de l’urbanisme et des pompiers
  • Chaque client est clairement identifié et l’adresse est vérifié
  • Photo du client
  • Pas de règlements en espèces pour emménager.
  • Communication via un système de communication visuelle comme des posters ou des affiches rappelant les règles de base de sécurité
  • Le personnel forme les clients qui utilisent les accès de nuit
  • Un guide du self-stockage est donné à chaque nouveau client pour bien suivre le règlement intérieur.

Maintenant que vous comprenez mieux l’importance et les systèmes de sécurité mis en place pour garder vos affaires de façon optimale dans les garde-meubles, vous pouvez choisir sereinement un box de stockage près de chez vous avec Location-gardemeuble.fr.

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